dimanche 26 octobre 2008

Ejection du N-VA enfin.




26.10.08 - 09:46 La scission du groupe politique CD&V - N-VA au Sénat coûtera 1,35 million d'euros à la N-VA. Le CD&V a éjecté les sénateurs N-VA Louis Ide et Helga Stevens. Le président de la N-VA, Bart De Wever, trouve que cette décision est "malhonnête", écrit ce dimanche Het Nieuwsblad op Zondag.

"CD&V revendique maintenant 100% des coûts de fonctionnement qui ont diminué et ramassera encore 360.000 euros supplémentaires par an alors que nous restons avec rien", dit le porte-parole de la N-VA.

A la chambre, le CC&V et la N-VA ont réglé la fin du groupe de manière plus correcte. La N-VA perd notamment quelques mandats intéressants mais le président de la N-VA Bart De Wever s'y retrouve. Au Sénat, la séparation est plus douloureuse.

M. De Wever reproche au CD&V de ne rien avoir fait pour trouver une solution. La semaine dernière, le CD&V a expulsé du groupe les sénateurs N-VA Louis Ide et Helga Stevens. La N-VA a calculé que cela leur coûtera 1,35 millions en frais de fonctionnement, soit 450.000 euros pour chacune des trois années de législature qu'il reste.

Le CD&V a également licencié cinq collaborateurs du groupe politique qui étaient octroyés aux deux sénateurs N-VA.

Aucun commentaire: