samedi 17 janvier 2009

En revanche, déclarons une facilité temporaire pour les flamands de Bruxelles !

Le 14/01/2009

INCITATION A L’INCIVISME : Marino Keulen annonce déjà qu’il ne punira pas les bourgmestres réfractaires le 7 juin prochain !

Le ministre flamand des Affaires intérieures, Marino Keulen (Open VLD), vient d’annoncer qu’il n’a pas l’intention de sanctionner les bourgmestres qui boycotteraient éventuellement les élections européennes du 7 juin prochain pour protester contre le maintien de l’arrondissement de BHV,

Rappelons qu’en 2007, déjà avec la bénédiction de Marino Keulen, plusieurs bourgmestres flamands de l’arrondissement de BHV avaient refusé d’organiser le scrutin fédéral, pour protester contre la non-scission de BHV. C’est le gouverneur de la province de Brabant flamand qui avait organisé les élections à leur place. Une attitude incivique qui aurait mérité une sanction grave. Beaucoup de démocrates s’étaient à l’époque demandé si la Belgique était encore un Etat de droit ?

Cette fois, l’attitude de Marino Keulen est encore plus honteuse. Non seulement, il persiste à développer sa politique d’incitation à l’incivisme mais, en promettant à plusieurs mois du scrutin l’impunité pour les éventuels réfractaires, il espère évidemment que de nombreux bourgmestres franchiront la ligne blanche…

Dans le même temps, Marino Keulen refuse de nommer trois bourgmestres francophones tout simplement parce qu’ils ont, eux parfaitement respecté la loi. Où va la Flandre ?

Guy Debisschop Porte-parole

Aucun commentaire: