mardi 7 avril 2009

Des chiffres et des hommes.

Déjà en 1947 les flamingants refusaient aux belges francophones d'être chez eux ! 60 ans plus tard rien n'a changé et bien au contraire, ils ont tracé une "frontière linguistique" sans recensement !!!! Dictature flamingante et agression imbécile.
Nous devrions exiger un recensement maintenant pour gagner et redessiner des frontières linguistiques en respectant les droits des belges.


3 commentaires:

S�bastien Strazzer a dit…

C'est l'une des revendications incontournables en effet ! Mais il ne faut malheureusement pas trop espérer, ce n'est pas le souci des politiciens francophones au pouvoir que de revendiquer les choses essentielles.
Notons cependant qu'un nouveau recensement linguistique serait défavorable aux francophones des Fourons par exemple, qui, à l'inverse de la périphérie, perdraient une dose de légitimité dans leur combat au vu du nombre sans cesse croissant de néerlandophones (flamands ou néerlandais) qui vont s'installer dans cette communes à facilités linguistique.

gayak a dit…

J'adhère tout à fait aux propos de Sébastien Strazzer sur le sujet du recensement, en pensant toutefois que les Francophones y auraient globalement davantage à gagner qu'à perdre, même s'il est évident qu'il ne pourra pas ne pas y avoir des déceptions ici ou là. J'estime en tous cas qu'il serait grand temps que les Francophones s'émancipent de la domination idéologique imposée par la Flandre, se débarrassent une bonne fois pour toutes des complexes que les Flamands ont contribué à ancrer dans les esprits et revendiquent simplement mais fermement leurs droits légitimes.

Le Résistant a dit…

La langue maternelle de plus de 200.000 francophones de la périphérie bruxelloise est de fait "hors la loi" dans ces communes en terre flamande mais à majorité francophone. Ils sont chez eux dans leur propre pays,ont des droits et ne doivent pas être flamandisés par la force. Un recensement conduirait à redéfinir cette pseudo frontière et protègerait nos droits.