2 - A mon extrême déception, les présentateurs de la TV flamande ne parlaient que de la Flandre, des problèmes flamands et des entreprises flamandes mais pas un mot sur la BELGIQUE !!!!!!!
3 - A entendre les journalistes flamands, l'état Belge n'existe plus et les nouvelles sont flamandes d'abord ; ensuite on aborde ce qui est hors frontières flamandes ....
Journalistiquement, la Belgique n'existe plus !
4 - Les journalistes du Nord parlent de Bruxelles (difficile d'ignorer la capitale européenne) mais ne signalent jamais que cette région est à 90% francophone. On fait semblant qu'une population francophone belge de 1,2 Mio de personne n'existe pas et est flamande .......!!!!!!!
Plus fasciste que ça tu meurs !
5 - Les administrations communales de la périphérie bruxelloise sont utilisées par les flamingants comme des armes anti-francophones.
Il est en effet interdit aux fonctionnaires (exclusivement flamands) de parler la langue française aux citoyens belges francophones de la commune sous peine de sanctions ....
Ces flamingants ne nous respectent pas et sont méprisables. Nos citoyens paient des impôts à la flandre pour être brimés par ces ultra-frustrés! Ca suffit, flamingantent buiten.
6 - Dans ces communes avec des majorités et des minorités francophones, nos écoles sont fermées et nos enfants, comme dit Brel, obligés d'aboyer le Flamand !!!!!
7 - Ces Belges Francophones depuis 20 générations au moins devraient se plier aux diktats flamingants à cause de leurs frustrations ......... et devenir de minable flamingants ?
1 commentaire:
Excellent article ;-)
Concernant le point 4, la situation de Bruxelles, un excellent billet vient d'être consacré à la nouvelle politique touristique flamande, où Bruxelles est tout simplement absorbée, ignorée en tant que région.
Billet à voir ici : http://www.francophonedebruxelles.com/2009/07/visitflanders-la-propagande.html
Et concernant le point 6, je suis étonné de voir que le parlement flamand a rejeté la proposition de décret du Vlaams Belang visant à accorder à la Communauté flamande le pouvoir de contrôler les écoles francophones de la périphérie.
Enregistrer un commentaire