mercredi 9 septembre 2009

Extrait du blog de Marcel Sel. Honte sur la Flandre. Flamingants intolérables.

Aujourd'hui, un portrait d'Hitler toléré par l'administration flamande, un journal laisse un peu trop de liberté aux antisémites, et un prince oublie la langue de la majorité de ceux qui payent sa dotation. Sans oublier une étude sur l'apparition étrange de bras tendus dans les milieux flamands d'extrême-droite.

Commencez par

L'effrayante tolérance de Kind&Gezin.

La VRT a découvert le pot au rose. Envoyé un journaliste. Il a sonné à la petite maison d'accueil. Un accueil pour bébés, reconnu par l'organisation gouvernementale flamande Kind & Gezin (Enfant et famille), équivalent de l'ONE en Wallonie. Au mur, des portraits d'Adolf Hitler…

http://blog.marcelsel.com/archive/2009/09/07/l-effrayante-tolerance-de-kind-gezin.html

Suivre par :

Les modérateurs du Standaard sont un peu mous.

Ou comment le site web du journal le plus sérieux de Flandre (ou de Belgique, selon le point de vue) tolère des propos négationnistes de la part de ses internautes commentateurs.

http://blog.marcelsel.com/archive/2009/09/09/les-moderateurs-du-standaard-sont-un-peu-mous.html

Histoire de s'amuser un peu :

Laurent de Belgique, le dernier fransquillon.

Le prince royal belge met sa fille aînée au… lycée français. Or, le néerlandais est la langue de 57,5% des Belges, et on ne le parle pas en maternelle, au Lycée français…

http://blog.marcelsel.com/archive/2009/09/07/laurent-de-belgique-le-dernier-franquillon.html

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Et toujours à l'afficje :

Les tendinites du Mouvement Flamand.

V oici quelques éléments qui permettront à mes lecteurs de partout de juger par eux-mêmes de la culpabilité, ou de l'innocence des saluts faits par quelques membres du Vlaams Belang, ou des participants à des festivités où ces membres sont présents en masse. D'abord, à gauche (quoique…), Karel Dillen, fondateur du Vlaams Belang, se détend le bras lors de la Fête du Chant Flamand,...

http://blog.marcelsel.com/archive/2009/09/01/les-tendinites-du-mouvement-flamand.html

Aucun commentaire: