lundi 5 octobre 2009

Avec ces flamingants, la Belgique a droit à la peste et au choléra.

BHV: à Eupen, le TAK demande aux germanophones de renoncer au conflit d'intérêt

Le TAK veut encourager la Communauté germanophone à renoncer à activer une nouvelle procédure en conflit d'intérêt contre une proposition de loi flamande.

Le "Taal Aktie Komitee" (TAK)* s'est rendu au cours de la nuit de samedi à dimanche (3 au 4 oct 2009) à Eupen pour accrocher une centaine de panneaux indicateurs fictifs "BHV 150 km" pour encourager la Communauté germanophone à renoncer à activer une nouvelle procédure en conflit d'intérêt contre la proposition de loi flamande visant à scinder l'arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde au cours de la semaine prochaine.


La troisième procédure en conflit d'intérêt intentée contre cette proposition adoptée en commission de la chambre par les seuls élus flamands arrive à échéance le 14 octobre prochain.

Le gouvernement fédéral espère que la communauté germanophone intentera une nouvelle procédure en conflit d'intérêt pour retarder une nouvelle fois de plusieurs mois le débat sur cette proposition et le vote et permettre l'émergence d'une solution négociée.

Avec Belga

* = les abrutis de la peste jaune belge. Au siècle dernier on a connu la peste brune en Allemagne.

1 commentaire:

David a dit…

Pauvre Germanophone qui n'ont rien demandé à personne.