jeudi 3 décembre 2009

La dictature flamingante en marche !

De Wever: "Scindons BHV sans négocier"
-------------------------------------------------

Le leader de la N-VA, Bart De Wever, plaide jeudi dans Le Soir pour une scission rapide et sans négociation de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde.


"La proposition de loi est rédigée et dispose d'une majorité démocratique. Même Van Rompuy, président de l'Europe, l'a signée. Il suffit de la voter. La scission de BHV, c'est l'application de la constitution, l'aboutissement d'une logique acceptée en 1963", avance M. De Wever.

Celui-ci refuse que BHV soit intégré dans une plus large réforme de l'Etat, estimant que la scission de l'arrondissement est un "problème isolé, un des noeuds du 19e siècle, en choc de deux cultures entre deux principes: territorialité et droit des gens".

"En l'intégrant dans le contexte d'une réforme de l'Etat, on veut mettre un éléphant dans un trou de souris", juge-t-il. Le président de la N-VA attaque également l'attitude des francophones pour leurs procédures en conflit d'intérêts.

"Les francophones refusent un vote démocratique entre Belges au Parlement. Ceci montre qu'il n'y a plus de Belges, il n'y a que des Flamands et des francophones".

Quant au retour d'Yves Leterme, M. De Wever estime que celui-ci s'est laissé "humilier par son parti en se laissant encadrer par deux belles-mères, Martens et Dehaene. (...) On propose aujourd'hui à Leterme de revenir en lui interdisant de se mêler (de BHV)".

Belga Le 03 décembre 2009.

Aucun commentaire: