samedi 24 avril 2010

Un avis éclairé.

de Belgique1
24-04-2010 à 11:21:34

En tant que Bruxellois, je suis heureux d'entendre ici dans ce forum une grande clairvoyance de certaines personnes apparemment bien documentés, incluant le bon sens émotionel aussi, et la raison (le benet de St Romain, Anarou,...).
J'ai le sentiment d'être poignardé dans le dos par les Flamands.

Un peu d'histoire :
Il faut le dire, les Flamands se relèvent socialement politiquement et surtout financièrement seulement depuis l'après-guerre d'une pauvreté crasse sans aucun élu à la "Monarchie Parlementaire" essentiellement francophone lors de la création de la Belgique en 1830 (après avoir chassé la tutelle hollandaise) durant presque tout le 19ème siècle.
Si les Flamands n'avaient pas été bien soignés par la Belgique francophone dans les institutions et les lois, jamais rien ne serait sorti de l'oeuf flamand. N'oublions pas aussi que la Constitution originelle de 1830 a été traduite en flamand en (ca)1963...
Ils ont adopté cette constitution qu'ils essayent de forcer maintenant en sortant du cadre constitutionnel : faire accepter par chantage (les crises politiques provoquées) une modification profondes des institutions en leur faveur bien sûr - sans contrepartie aucune pour les francophones - et au fi de la Constitution et de la démocartie qui ne permet pas de décisions unilatérale d'une seule majorité linguisitque contre l'autre.
C'est pathétique et dramatique.
Les conséquences néfastes rien que déjà sur le plan économique de ces nationalistes bien compris par l'envahisseur des sombres années 40 sont désormais dramatiquement dommageables pour de longues années. Tout ça pour retirer - d'urgence - des droits fondamentaux à 150000 francophones habitant en "territoire" flamand, à la périphérie de Bruxelles. L'"olievlek", la tache d'huile francophone sur les bons flamands...
Le but des Flamands est de radicaliser leurs "droits" qu'ils imaginent eux-mêmes, mais qui sont d'une inspiration vraiment douteuse et dangereuse.
On ne peut pas décider de priver des gens de leurs droits fondamentaux, à savoir : être libre d'être jugé dans sa langue maternelle dans sont propre pays, sinon, où aller? Sous prétexte d'une origine de langue sur un territoire, donc de naissance... Même si ça se passe chez vous !
Ici c'est : "En Flandre, il est normal qu'on parle le falmand!" Ils omettent de dire que outre le fait que ce soit normal, il est INTERDIT par le règlement communal de parler une autre langue... Il est INTERDIT d'afficher des publicités ou quoi que ce soit de publique, comme nom de restaurant, dans une autre langue que le Flamand. C'est valable pour les restos italiens aussi. Il y a un n° vert de la commune pour pouvoir dénoncer tout réfractaire. Ca fait froid dans le dos ! Ils paient aussi des militants qui savent écrire en français pour défendre la position des nationalistes (souvent simpliste) dans les forums comme celui-ci. Ou se font passer pour de faux francophone défendant la position des flamands (c'est très difficile à trouver !!!) pour torpiller les opinions !
Et ce sont ces gens-là qui veulent faire les lois pour nous!!!???
C'est aussi un message de détresse :
j'espère sincèrement que la France et l'Europe regarde les "petits belges" parfois un peu ridicules avec un réel bon sens, du recul, de la documentation, et réfléchissent aussi comment se sortir des griffes du fier combattant jaune et noir Vlaamse Leeuw (Lion flamand) qui menacent aussi l'Europe dans leurs institutions, à l'image de leurs propres institutions ! Il ne faut pas oublier que H Van Rompuy est au départ un membre d'un parti extrémiste flamand! Tous les partis flamands sont d'abord pour la Flandre tout en déclarant vouloir maintenir la Belgique. Y compris le 1er Ministre Y Leterme (le chanteur de la marseillaise): il déclare à un enfant - à la TV flamande - qu'il préfère l'hymne du Vlaamse Leeuw à celle nationale de la Belgique parce qu'elle est plus belle... C'est ce qui a été chanté par les extrémistes spératistes (split nu BHV = scindez maintenant BHV) du Vlaams Belang qui ont investi le parlement ce jeudi dernier. Difficile de souffler le chaud et le froid en même temps sans trop se faire remarquer.
Attention !!

Aucun commentaire: