dimanche 16 mai 2010

Apprendre le flamand .....

Bruxelles, le 16 mai 2010.

Chers visiteurs et lecteurs,

Ce dimanche et une fois de plus, la flamingante Brigitte Grauwels, (Ministre à Bruxelles) répétait que les francophones de Belgique devaient apprendre le flamand !!! Cette exigence fait partie du crédo de la propagande flamingante. Onbespreekbaar !

Nous, francophones civilisés n'obligeons personne à apprendre notre langue; chacun est libre de choisir et nous n'emm..... pas nos voisin avec des complexes et frustrations.

De plus pourquoi apprendre la langue de fascistes qui persécutent les francophones de Bruxelles et de sa périphérie alors qu'on est aussi malvenu en Flandre. Mieux vaut apprendre des langues utiles et internationales comme le français, l'anglais, l'espagnol, le portugais ....

Comme disait Churchill à propos de troupes allemandes qui occupaient une île de la Manche : "Let them rotten."

1 commentaire:

Jan a dit…

Vous dites que vous les francophones civilisés n'obligeons personne à apprendre votre langue et en plus vous dites que c'est mieux d' apprendre des langues utiles.
Est-ce u'il n'est pas utile d'apprendre la langue de votre voisin? Si vous ne l'apprends pas vous obligue quand même les autres d'apprendre votre langue??
Et en plus, avec quel droit vous appelez tous les Belges en nord du pays fascistes? C'est comme dire que tout les Allemands sont des Nazis.
Désormais, si moi j'habiterais en Namur, j'aurais le respect d'apprendre le Français et j'aurais plaisir de le parlé avec mes nouveaux voisins. Mais non, vous faites aucun geste aux autres Belges. Je vois l'acte de vouloir apprendre une autre langue et culture comme une acte positive pour ma personalité et pas comme quelque chose de mal. Je vois que ça, pour vous est beaucoup plus difficile. Et même j'écris avec tant de fautes quand même je me fais exprimer, quel difficulté on aurait quand moi je ne parlait pas de Francais. Votre manque de respect pour d'autre langues et d'autre personnes est apparent.

je veux bien un répond positive, moi je ne veux agiter personne mais quand on m'apelle fasciste on est au debut du fin et moi je crois c'est le debut du fin pour beaucoup de belges du nord.

merci
jan