dimanche 4 août 2013

Très flamingant mais ne refuse pas l'argent des Belges !!!!

  • Herman Van Rompuy est un homme politique belge flamand né à Etterbeek le 31 octobre 1947.
vanrompuyFlamand flamingant qui s’est beaucoup dépensé pour empêcher les Francophones de la périphérie de Bruxelles de parler français, il est membre du CD&V (Parti démocrate chrétien Flamand) et a été président de la Chambre des Représentants du 12 juillet 2007 au 30 décembre 2008. Il a été appelé par le roi Albert II le 28 décembre 2008 pour former un nouveau gouvernement, en remplacement du gouvernement Leterme démissionnaire depuis le 19 décembre 2008. Il prête serment le 30 décembre 2008 et devient le 48e Premier ministre.

Le 19 novembre 2009, Herman Van Rompuy a été choisi par les 27 chefs d’État et de gouvernement, réunis en conseil de l’Union européenne à Bruxelles pour devenir le premier président permanent du Conseil européen à compter du 1er janvier 2010.

Herman Van Rompuy représente l’aile conservatrice du parti au sein du CD&V.
Fils du professeur d’économie Vic Van Rompuy, Herman Van Rompuy a achevé ses études secondaires au collège Sint-Jan-Berchmans de Bruxelles (humanités gréco-latines) en 1965. Bachelier (1968) en philosophie, il est licencié avec grande distinction en sciences économiques de la Katholieke Universiteit Leuven en 1971. Il y obtient également le diplôme de docteur en sciences économiques.
Il participe, à plusieurs reprises, à la formation du gouvernement fédéral belge. La carrière ministérielle de Herman Van Rompuy s’interrompt suite à la lourde défaite électorale de son parti en juin 1999.
Non à la Turquie. Van Rompuy est perçu comme un opposant à l’adhésion de la Turquie à l’Europe. En 2004, il a déclaré : »La Turquie ne fait pas partie et ne fera jamais partie de l’Europe. Une extension de l’Europe à la Turquie ne peut pas être considéré comme une des simples récentes extensions de l’Europe. », ajoutant : « Les valeurs universellement partagées de nos jours en Europe, qui sont les valeurs fondamentales de la Chrétienté, perdraient de leur force avec l’entrée d’un grand pays islamique comme la Turquie. »
Le 12 juillet 2007, il est élu président de la Chambre des Représentants.

Premier ministre. Le 17 juillet 2009, suite à la mise en place des nouveaux gouvernements dans les entités fédérées et au départ de Karel De Gucht à la Commission européenne, Herman Van Rompuy doit effectuer un important remaniement ministériel. Fin 2009, il est aperçu dans une réunion du Groupe Bilderberg[1]

Aucun commentaire: