
Francophones de Bruxelles et de sa périphérie, nous attirons votre attention sur les agissements "anti-francophones" des politiciens et extrémistes du Nord. Ne soyons plus les victimes de leur duplicité !
samedi 21 juin 2008
vendredi 20 juin 2008
242 876 flamands s'installent en Wallonie en 2006.
Un couloir ? Pourquoi pas ?
lundi 16 juin 2008
De la véritable information chiffrée et mesurée.
Voilà un site rafraichissant.
Si ce qu'il expose est vrai, le pessimisme francophone n'est surement pas de mise.
Je pense qu'il faut diffuser au maximum le contenu de ce site tant en Belgique qu'à l'étranger.
dimanche 15 juin 2008
Frontière linguistique vs frontière d'Etat

Pour eux les francophones de BHV n'existent pas et sont des étrangers en terre flamande. C'est dans leur logique fasciste et ils n'arrêteront pas !
Comment voulez-vous que des Marino Keulen, le Vlaams Belang, le NVA, les De Decker et autres justifient leurs existences - et leur rentes mensuelles - s'ils n'ont d'autres programmes que d'agresser les concitoyens fransquillons !
Seul remède : divorçons maintenant et ils n'emporteront pas Bruxelles et son hinterland dans leurs valises. Nous aurons enfin la paix.
Trois petits rappels à nos amis flamingants
Trois petits rappels à nos amis flamingants
1° Les lois linguistiques de 1963 ont été votées par TOUS LES DEPUTES (flamands comme francophones), et le fait de placer en Flandre une série de communes peuplées de Francophones était UNE CONCESSION faite aux Flamands.
2° Les communes à facilités sont bilingues depuis plus de 50 ans, et font partie de l'interland d'une grande ville peuplée à 90 % de Francophones : il est donc tout à fait NORMAL que les Francophones s'y installent de plus en plus et y parlent leur langue. S'énerver contre ça ou espérer qu'ils vont changer de langue relève de la SOTTISE pure et dure ! Il faut avoir la lucidité de reconnaitre que "reflamandiser" ces communes est IMPOSSIBLE, à moins d'expulser ou d'exterminer les Francophones !
3° Les Francophones (de la périphérie et d'ailleurs) n'ont EN RIEN porté atteinte aux droits des Flamands. En revanche, les circulaires Peeters and C°, la non-nomination des bourgmestres, le projet de scinder BHV sans contrepartie sont clairement des AGRESSIONS unilatérales contre les droits des Francophones. Nier ça, c'est nier l'évidence !
Source : http://leludoblog.lalibreblogs.be