samedi 6 décembre 2008

Marino Keulen joue au bon flamand !

Dès que rien ne va en Flandre, les francophones sont immédiatement désignés comme responsables ou encore, permettent de faire diversion !







L'anglais au guichet ?

On peut sans aucune hésitation décerner le premier prix d'emmerdeurs de la nation aux flamingants. La région de BHV devrait leur être interdite.
Si nous devions en proposer autant pour la ville d'Anvers, on les entendrait hurler jusqu'à Londre et se poser en victime des "vuile walen" !

L'arrogant Keulen persiste et signe.





Le "kapo Keulen" ferait bien de rester au Limbourg. Nous n'avons nullement besoin de fascistes comme lui chez nous à BHV.

jeudi 4 décembre 2008

Respect des uns et des autres.

Encore un témoignage des mensonges et de l'hypocrisie flamingante.

La Flandre s'inquiète surtout de son image à l'étranger.

Bourgmestres: la Flandre s'inquiète surtout de son image à l'étranger

L'avis du Conseil de l'Europe favorable à la nomination des trois bourgmestres sanctionnés de la périphérie bruxelloise n'impressionne pas les politiques flamands.

Belgique - Politique mer 3 déc, 20:49

Le parlement flamand n'a guère accordé de crédit mercredi aux textes adoptés mardi par le Conseil de l'Europe sur la démocratie locale et les trois candidats-bourgmestres de la périphérie bruxelloise, s'inquiétant seulement de l'image de la Flandre à l'étranger, à l'issue de ces votes.
Le ministre des Affaires intérieures Marino Keulen (Open Vld) a été interrogé pour la 147e fois depuis le début de son mandat sur la question des trois bourgmestres qu'il refuse de nommer. Ce mercredi, il l'a été par un député Vlaams Belang et une députée LDD.
Il a répété qu'à ses yeux, la recommandation du Conseil de l'Europe (nomination sans délai des trois bourgmestres, révision des lois linguistiques dans les communes à facilités en particulier, adoption d'un système d'élection plus directe du bourgmestre) ne devait pas être entourée de trop d'égards, attaquant au passage celui qui l'aurait initiée, l'ancien ministre-président wallon Jean-Claude Van Cauwenberghe (PS).
"Toute cette procédure a été lancée sur base de manigances francophones, avec Jean-Claude Van Cauwenberghe dans le rôle principal, lui qui a pendant des années dirigé Charleroi comme un modèle de démocratie locale", a commenté le ministre flamand.
Le député Vlaams Belang Joris Van Hauthem, affirmant que les francophones "abusent depuis des années des institutions internationales pour leur usage intérieur", a mis cela sur le compte de "l'absence d'engagement diplomatique du gouvernement flamand, depuis des années également, auprès de ces institutions".
Pour améliorer l'image de la Flandre à l'étranger, le ministre Keulen a jugé que la Flandre devrait inviter les "faiseurs d'opinion" du monde entier à faire connaissance avec ce que le nord du pays a à offrir.
Les partis flamands de la majorité ont embrayé. Sven Gatz (Open Vld), Ludwig Caluwé (CD&V) et Annissa Temsamani (sp.a) ont déposé une proposition de résolution visant à lancer un programme international d'invitations.
Les "allochtones flamands" doivent aussi y être associés en tant qu'"avocats, plaideurs de la Région", a jugé Marino Keulen, car "ils connaissent la situation aussi bien là-bas qu'ici".

RTL Info.


Avis de quelques belges :

jeu 4 déc, par Petit Julien*
L'Europe entière leur dit qu'ils ont une poutre dans l'oeil, et leur seule réaction est de vouloir la décorer, pour qu'elle passe mieux. Ils sont vraiment bouchés à l'émeri. Ils sont condamnés, et la cause de cette condamnation serait non pas leurs actes, mais la dénonciation de leurs actes: toute critique envers la Flandre est à leurs yeux un scandale. Y a-t-il un psychiatre dans la salle, pour diagnostiquer la maladie ? ...

jeu 4 déc, par JM
En Belgique DEMOCRATE, c’est d’abord la LOI BELGE QUI COMPTE et NON de vulgaires DIRECTIVES VLAAMS. La Flandre « surtout les extrémistes, racistes et autre, OUBLIENT très souvent que si la Flandre aujourd’hui croit avoir réussi, c’est GRACE à l’argent des Francophones pour leurs avoir payé en son temps, ports, sidérurgie et chemin de fer et autre. Les politiques Flamands, ne savent que COPIER et DETRUIRE les autres. En ce qui concerne l’image de marque, parcourant régulièrement le monde, cette image est TRES NEGATIVE suite au manque de DEMOCRATIE et DICTATURE des POLITIQUES FLAMANDS. Quand oseront-t-ils faire un RECECEMENT LINGUISTIQUE REEL?

mer 3 déc, par Le Papy
Ils disent vouloir faire appliquer la loi (flamande).. Oui mais voila, un législateur intelligent, lorsqu'il se rend compte qu'une loi n'est pas adaptée à la réalité, et bien il change la loi. Dans ce cas de figure, il est clair qu'ils n'ont aucune intention de changer une loi, elle les arrange, même si la démocratie est piétinée.

mer 3 déc, par urgent
J'étais à l'étranger au USA et un américain demandait à notre groupe (voyage organisé) Quelle langue l'on parlait en Belgique. Bien vite un flamand lui a répondu le Flamand. Vu que d'autres prétendaient le Français et le Flamand, cet imbécile a allégué que 80% de la population parlait flamand. C'est le seul jour ou j'ai été malade, malade de rire.

jeu 4 déc, par Droopy
Non franchement!! Je ne vois aucun inconvénient à parler les deux langues mais des commentaires comme ceux de Belziek, me font vomir! Tant de haine ne peut venir que d'une personne frustrée et complexée. Vous salissez la Flandre!!! Vous n'aimez pas la Flandre! Vous la radicalisez, vous l'enfermez! Comment peut-on être aussi simple d'esprit??!!

L'Europe "surveille" la Belgique ? Allons donc !

L'Europe "surveille" la Belgique? Allons donc!

03/12/2008 11:30

C'est dit, une fois de plus : « La Flandre ne peut pas entraver la participation des ses citoyens à la gestion politique pour des raisons linguistiques ».Pour le dire plus crûment, elle bafoue la démocratie en refusant de nommer les 3 bourgmestres de communes à facilités de la périphérie bruxelloise (Crainhem, Wezembeek-Oppem et Linkebeek) qui, en 2006, ont eu le tort d'envoyer des convocations électorales rédigées en français à leur concitoyens francophones.

Ce qui précède doit être déclamé avec une grande solennité : c'est, en effet, le Conseil de l'Europe qui l'a décrété, le mardi 2 décembre, à Strasbourg. Lequel, dans un grand élan viril, a encore décidé de contrôler le respect de la démocratie locale dans notre pays, autrement dit, de placer la Belgique sous surveillance. Cette condamnation - européenne s'il vous plaît - va évidemment inciter la Flandre à nommer vite fait les bourgmestres concernés. Allons donc ! Qui croit au Père Noël ?

Ce n'est pas la première fois que la Flandre se fait tancer par les instances européennes : cela ne l'a jamais émue outre mesure. Et on la comprend un peu : les recommandations de ces instances n'ont aucune force contraignante, tout juste un impact moral. Et, c'est ce qu'on nous répète depuis notre plus jeune âge, un moment de honte est vite passé.

En outre, l'image qu'a donnée de lui-même ce fameux Conseil de l'Europe, au moment de ce vote « historique » n'est guère de nature à émouvoir la Flandre : ses travées plus que clairsemées laissent à penser que le respect de la démocratie locale n'intéresse pas vraiment, non plus, les représentants de 47 pays membres de cette instance. Il serait temps, à propos, de s'interroger sur le sens et la vigueur de pareilles assemblées...

Quoi qu'il en soit, l'information a été reçue, par la Flandre, avec un désintérêt presque total. Pas une ligne dans le quotidien Het Laatste Nieuw (le plus gros tirage), à peine une petite colonne ridicule dans le Standaard. Seul le Morgen, traditionnellement pointilleux sur le respect de la démocratie, s'en est quelque peu ému. On vit, décidément, dans deux pays différents...

Isabelle Philippon

Extrait du Vif.

dimanche 30 novembre 2008

Panier de crabes flamingants.

Bye-bye Belgium à la flamande.

Le communautaire ne sera enterré que le jour où ils domineront Bruxelles et la Wallonie. Ils faut absolument étendre Bruxelles afin de protéger les droits des francophones de la périphérie qui sont menacés par les "lois, circulaires et ordres divers flamingants" et, interdire la moindre ingérence des flamands dans BHV étendu.
Nous pourrons alors vivre en paix et eux pourront vociférer en Flandre waar de flaminganten thuis zijn.

Marino Keulen remet le couvert !

Ce fasciste notoire était prévisible; il ne renoncera pas à ses prétentions anti-francophones, anti-belge et continuera à nous emmerder du haut de son arrogance supérieure ! Son look est une copie conforme de la morgue des officiers SS.
Le communautaire est son fond de commerce; il ne propose rien de constructif pour le pays !