samedi 18 avril 2009

Opposée aux idées flamingantes d’Eric Van Rompuy

Invitée du « Talk Elections » de RTL, la sœur de Premier Ministre Herman Van Rompuy explique son choix pour l’extrême gauche et ses rapports avec ses frères Herman et Eric.
Tine Van Rompuy a également pris ses distances avec le combat flamingant d’Eric, son deuxième frère qui est député au Parlement flamand.

Tine Van Rompuy : « Les gens en ont assez de ce cirque communautaire. Il n’y a pas eu de gouvernement pendant un certain temps à cause du communautaire. Mais c’est en raison de la crise que les gens ne dorment plus. Je ne suis pas séparatiste et je n’aime pas le dossier BHV. Beaucoup de Flamands soutiennent comme moi la solidarité ».

Tine Van Rompuy est candidate sur les listes Pvda+ pour les élections régionales flamandes et européennes.
Une interview exclusive accordée à RTL info pour le « Talk Elections ».
Entretien avec Grégory Goethals.

2 commentaires:

Sébastien Strazzer a dit…

Tine Van Rompuy est atteinte du syndrôme de Milquet : Parler du pouvoir d'achat et de la crise est tellement plus aisé que d'admettre que la Belgique est bel et bien en phase terminale ... et par dessus tout nier le caractère nationaliste qu'a acquis la Flandre.

Les dossiers communautaires qui sont au centre des débats pourriront le reste tant qu'on aura pas réglé leur sort ...

gayak a dit…

Que penser d'un tel entretien, de la nécessité de le publier... et que penser du commentaire de Sébastien Strazzer? Ne sachant guère sonder les consciences entre les lignes et interpréter les non-dits, je me perds en conjectures... A priori, les déclarations de Tine Van Rompuy me la rendraient plutôt sympathique, bien qu'elles contrecarrent de mes espérances unionistes; il est tellement plus facile de penser que le camp adverse ne se compose que de gens détestables! Est-ce cela qui chagrine Sébastien? S'agit-il au contraire d'une simple allergie aux idées de gauche? Ou bien pense-t-il qu'il s'agit d'une manœuvre politicienne dont le but serait de maintenir un vestige de sympathie des Francophones envers les Flamands, afin de permettre à ces derniers de finir de piller la maison-mère avant de s'enfuir avec les derniers bijoux de famille? Le "règlement du sort" (Bigre!) des dossiers communautaires, ainsi qu'il est écrit, est-il vraiment la priorité des priorités, quoi qu'il en coûte aux populations? S'il vous plaît d'éclairer ma lanterne...