vendredi 22 mai 2009

L'épuration linguistique se poursuit !

Pas de boîtes aux lettres à Overijse... Uniquement des "postbussen"

Les citoyens d'Overijse ont reçu un avis officiel des autorités communales avec un autocollant, en néerlandais, à apposer sur leur boîte aux lettres. Cet autocollant demande au facteur de ne plus y déposer d'imprimés non néerlandophones...



Un autocollant demandant de ne plus déposer de documents non néerlandophones. C'est ce qu'ont reçu les citoyens d'Overijse de la part des autorités communales. Les facteurs sont donc invités à ne plus déposer d'imprimés non néerlandophones ! C'est ce qu'annonce vendredi un journal francophone.

Il y a un an, le collège communal avait demandé à ses administrés de dénoncer à la commune les commerçants qui ne s'exprimaient pas en néerlandais, rappelle le quotidien.

Overijse, qui fait partie des communes flamandes dont le bourgmestre a annoncé qu'il n'organisait pas les élections européennes faute de scission de l'arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde, avait encore fait parler d'elle en refusant de restaurer une stèle commémorative bilingue évoquant un acte de bravoure de deux futurs aviateurs de la RAF qui s'étaient envolés d'une prairie de la commune en 40-45 au nez et à la barbe des nazis, rappelle encore le journal.


Aucun commentaire: