

Sous le premier titre "La maladie de la Belgique ....", ces fins psychologues affirment :
1 - En Belgique, une majorité flamande ne peut rien décider sans autorisation d'une minorité Wallone.
2 - Chaque année, une somme de 2.000 euros par flamand est transférée vers la Wallonie sous forme de vol organisé et qui prive les flamands de leur bien être.
3 - Le "profitariat" Wallon et les scandales politiques de Wallonie ternissent l'image de la Flandre.
4 - La pression fiscale belge est la plus haute d'Europe, la dette publique belge est abyssale et la Belgique détient le record de fermetures d'entreprises.
5 - Les opinions des Flamands et Wallons sont différentes à propos du chômage, criminalité, mobilité, nombre croissant de retraités, crise économique ... et que par conséquent on ne peut trouver les bonnes solutions.
6 - La Wallonie compte 14,4% de chômeurs, la Flandre seulement 6,5%. En Wallonie, 40% de la population active travaille pour l'état, en Flandre tout juste 25%
Sous le 2ième titre "L'indépendance de la Flandre est le remède !", ils déclarent que :
1 - Le transfert annuel de 13 milliards d'euros vers la Wallonie permettrait à la Flandre de réduire les impôts, augmenter les allocations familiales et les retraites et construire 100.000 logements sociaux.
2 - Dans un état Flamands il ne faudrait plus s'occuper que des besoins et problèmes des travailleurs et employeurs.
3 - La Flandre pourrait par ses propres moyens faire face à la crise financière et se faire connaître dans le monde entier comme pays fiable et travailleur promouvant les PME sur son sol.
4 - La Flandre ne serait plus ravagée par des tensions communautaires, des discussions interminables et des compromis belges malsains.
Et voilà chers visiteurs et lecteurs ce qu'affirment les "flamingants/fascistes" en passant sous silence :
- Bruxelles et sa région que les flamands pillent à coups de milliards d'euros
- Bruxelles et sa région où vivent une majorité de 1,2 Mio de francophones qui "n'existent pas" pour les flamingants qui ne veulent même pas entendre parler de nos droits !
- Le chômage a explosé en Flandre avec la crise et que très bientôt 10.000 jobs seront perdus avec la fermeture de Opel Anvers ....., et ce n'est pas fini.
- La grande banque flamande a du être sauvée avec l'argent des Belges
- La dette publique a été creusée avec les flamands et tous les belges; si la Flandre devient indépendante, elle devra aussi prendre sa part de la dette !
- On remarquera aussi qu'ils ne parlent que de Wallons mais jamais des belges francophones; celà leur ferait bien trop mal aux tripes d'admettre que Bruxelles est francophone et que ces belges sont aussi chez eux et qu'il faudrait les comptabiliser comme francophones et les retirer des chiffres flamingants.
En matière de propagande et populisme, il ne doivent pas envier grand chose à leur cousin germain "Herr Doktor Goebbels" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire