samedi 4 juillet 2009

Halle et les élections du 07 juin 2009.

Halle, connue pour sa virulence contre les francophones :

- interdiction de parler le français dans les services communaux
- intimidation des commerçants qui osent afficher en français
- suppression des classes francophones de l'athénée de Halle
- interdiction d'affichage électoral francophone (avec intervention musclée des abrutis ...)
- interdiction d'utiliser le français sur la voie publique
- épuration linguistique
- etc ....

n'ébruite pas les résultats des élections :

22,10% des électeurs ont voté pour l'UF (union des francophones) !!!

Ce qui veut dire qu'environ 8.000 belges francophones qui sont chez eux à Halle sont les victimes de flamingants qui devraient consulter pour soigner leurs complexes et frustrations. Et la revendication de "splitsing BHV" priverait encore plus les belges francophones de leurs droits.

dimanche 28 juin 2009

Une montagne de dettes cachées" en Flandre !

Contrairement à ce que dit le ministre flamand du Budget, la Flandre n'a jamais été exempte de dette, selon De Tijd. Les institutions publiques flamandes ont accumulé une dette de 7,8 milliards en 2008 et les nombreuses constructions de coopération "public-privé" représentent un passif de 6 autres milliards.

Contrairement à ce qu'a affirmé le ministre flamand du Budget Dirk Van Mechelen (Open Vld) en 2008, la Flandre n'a jamais été exempte de dette. C'est ce qu'écrit samedi le journal De Tijd.
En 2008, le ministre Van Mechelen a oublié de mentionner que les institutions publiques flamandes ont accumulé une dette de 7,8 milliards, garantie par l'autorité flamande. De plus, une montagne de dettes cachées a été édifiée lors de la précédente législature flamande, en lien avec les nombreuses constructions de coopération "public-privé" qui ont été mises sur pied et qui sont maintenues hors du budget flamand. Il s'agit de projets pour près de 6 milliards d'euros. Ces constructions sont élaborées de manière floue parce que la Flandre n'a pas le droit de prêter des fonds.
La Flandre va dès lors devoir emprunter pour résorber le déficit budgétaire, écrit De Tijd qui précise que la dette flamande va grimper rapidement lors des prochaines années.

Un pas de plus vers le fascisme en Flandre.

Cette décision a été prise par des extrémistes afin, entr'autre, d'interdire à des francophones de s'installer dans leur propre pays et surtout de contenir les bruxellois dans capitale afin qu'ils "n'infectent" le sol flamand de BHV.
J'ai honte pour mon pays que des abrutis aient le droit de voter de telles lois.
Les nazis en ont fait autant avec les juifs.