mardi 25 août 2009

Vandales flamingants au Zwin - "obscurentisme" linguistique et culturel en Flandre.

Petit coup de gueule d'une internaute belge. Je fais suivre car je suis de son avis.

Lors de mon dernier séjour sur la côte belge, ce mois de mai 2009, je suis allée, comme chaque année, visiter le Zwin.

J'aime, ou plutôt j'aimais beaucoup cet endroit.
J'aimais beaucoup aussi expliquer à mes enfants, et maintenant à mes petits-enfants, de quels oiseaux il s'agissait, où ils vivaient, ce qu'ils mangeaient ... Pour cela, je m'aidais des panneaux explicatifs rédigés dans nos deux langues nationales.

Et bien tout cela est fini et je crois que je ne remettrai plus un pied au Zwin depuis que j'y ai vutoutes les explications en français occultées par des panneaux blancs vissés dessus !!
Des touristes français, outrés, étaient en train de les dévisser ...
Regardez les photos en annexe (ou ci-dessous).
Je sais que tous les flamands ne sont pas comme ça mais je suis révoltée et je voudrais que tout le monde le sache, merci donc de faire circuler ce mail !
Michelle

















lundi 24 août 2009

Enfin de bonnes nouvelles.


Belgique - Politique dim 23 août, 15:08

5.000 nationalistes flamands appellent à "se libérer de Bruxelles"

Le 8e IJzerwake (veillée de l'Yser) a attiré 5.000 nationalistes flamands à Steenstrate près d'Ypres. Ce pèlerinage de l'Yser radical avait pour thème cette année "Bien-être et prospérité via l'indépendance".


L'IJzerwake est une branche radicale du comité du pèlerinage de l'Yser qui s'est scindé en deux voici quelques années. L'IJzewake a une nouvelle fois appelé à l'indépendance de la Flandre et à la destruction de l'Etat belge.
Le président Wim De Wit a appelé à une "paix de Dieu" qui doit permettre une stratégie commune entre le CD&V, la N-VA, le Vlaams Belang et la LDD.
Selon Frans Crols, invité d'honneur et président du conseil d'avis du magazine Trends, une Flandre indépendante ne doit pas compter sur Bruxelles comme capitale. "Nous devons nous libérer de Bruxelles et faire sauter ainsi un lourd verrou qui pèse sur l'indépendance. La perte de Bruxelles ne signifie pas la fin ou la chute de la Flandre tout au contraire", a-t-il déclaré.

dimanche 23 août 2009

Ne pas ignorer ce qu'ils font ...



Très chers visiteurs et lecteurs de Belgique, France, Luxembourg, Suisse et Canada, parcourez les quelques pages qui suivent et vous vous rendrez compte que "nos flamands de Belgique" sont la honte de notre pays et infréquentables. (Cliquez 2x sur la page pour agrandir l'image et prendre connaissance du fascisme flamand digne de la période "collabo" flamande des années 1930 et 1940 )

De nombreux francophones ne font plus d'achats en Flandre, vont maintenant sur la côte nord de France au lieu de la Belgique, boudent les produits flamands ainsi que tourisme. etc ....

En ce qui me concerne, j'exclus tout business avec la minuscule Flandre. Qu'ils se fassent berner une fois de plus par la Hollande à propos de l'aménagement de l'Escaut en Hollande n'est pas une première.......; il semble plus intéressant pour les flamingants de crucifier les Wallons, la Belgique et la famille royale au lieu de bien gérer leurs "business".......

Ils sont minables .......