
Moulte fois condamnée par l'Europe pour leurs excès, les flamingants restent incorrigibles ! Ils disent haut et fort qu'ils ne respectent pas les minorités francophones, sont racistes et xénophobes. Les ridicules sont en Flandre.
Francophones de Bruxelles et de sa périphérie, nous attirons votre attention sur les agissements "anti-francophones" des politiciens et extrémistes du Nord. Ne soyons plus les victimes de leur duplicité !
Aujourd'hui, un portrait d'Hitler toléré par l'administration flamande, un journal laisse un peu trop de liberté aux antisémites, et un prince oublie la langue de la majorité de ceux qui payent sa dotation. Sans oublier une étude sur l'apparition étrange de bras tendus dans les milieux flamands d'extrême-droite.
Commencez par
L'effrayante tolérance de Kind&Gezin.
La VRT a découvert le pot au rose. Envoyé un journaliste. Il a sonné à la petite maison d'accueil. Un accueil pour bébés, reconnu par l'organisation gouvernementale flamande Kind & Gezin (Enfant et famille), équivalent de l'ONE en Wallonie. Au mur, des portraits d'Adolf Hitler…
http://blog.marcelsel.com/archive/2009/09/07/l-effrayante-tolerance-de-kind-gezin.html
Suivre par :
Les modérateurs du Standaard sont un peu mous.
Ou comment le site web du journal le plus sérieux de Flandre (ou de Belgique, selon le point de vue) tolère des propos négationnistes de la part de ses internautes commentateurs.
http://blog.marcelsel.com/archive/2009/09/09/les-moderateurs-du-standaard-sont-un-peu-mous.html
Histoire de s'amuser un peu :
Laurent de Belgique, le dernier fransquillon.
Le prince royal belge met sa fille aînée au… lycée français. Or, le néerlandais est la langue de 57,5% des Belges, et on ne le parle pas en maternelle, au Lycée français…
http://blog.marcelsel.com/archive/2009/09/07/laurent-de-belgique-le-dernier-franquillon.html
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Et toujours à l'afficje :
Les tendinites du Mouvement Flamand.
V oici quelques éléments qui permettront à mes lecteurs de partout de juger par eux-mêmes de la culpabilité, ou de l'innocence des saluts faits par quelques membres du Vlaams Belang, ou des participants à des festivités où ces membres sont présents en masse. D'abord, à gauche (quoique…), Karel Dillen, fondateur du Vlaams Belang, se détend le bras lors de la Fête du Chant Flamand,...
http://blog.marcelsel.com/archive/2009/09/01/les-tendinites-du-mouvement-flamand.html
En voici deux qui ne seront plus à la fête cette année ! Car s'il prend l'idée à Eric Van Rompuy (CD&V, à gauche) d'arriver comme l'année dernière avec ce même t-shirt à Linkebeek durant le Gordel, dimanche, il se verra interdire l'accès à la commune, ou pire.
Traditionnellement politisé et objet de toutes les revendications flamingantes, le Gordel (traduisez : « la Ceinture ») a trouvé un mur sur son chemin autour de Bruxelles en la personne de Damien Thiéry, bourgmestre FDF faisant fonction de Linkebeek. Si cette 28e édition du Gordel, prévue ce dimanche, n'est pas "purement sportive", il demandera l'intervention de la police, indique mercredi La Libre Belgique.
"Si la manifestation ne revêt pas un caractère purement sportif, afin d'assurer le maintien de l'ordre public, je devrai prendre les mesures de police administratives qui s'imposent", menace M. Thiéry dans une lettre adressée à la responsable du Bloso (l'équivalent flamand de l'ADEPS), qui organise le Gordel. Concrètement, cela signifie que, dimanche, les participants du Gordel pourraient se voir interdire l'accès au territoire de la commune de Linkebeek, écrit La Libre. Damien Thiéry ajoute "qu'en aucune manière, les organisateurs n'autoriseront ni ne toléreront, de la part des participants, l'expression de messages sous quelque forme que ce soit (drapeaux, tee-shirts, distribution de tracts, calicots...), en rapport avec l'actualité politique belge".
Les trublions habituels (membres du Voorpost et consorts) n’auront donc plus droit qu’à leur liberté de penser … sous peine d’être interpellés.
La menace que fait planer le bourgmestre faisant fonction de Linkebeek, le francophone Damien Thiéry (FDF), sur le passage du Gordel dans sa commune constitue une atteinte à la liberté d'expression, a répliqué mercredi le député flamand Eric Van Rompuy (CD&V). "Thiéry cherche ainsi à se venger du refus du gouvernement flamand de le nommer bourgmestre et à se faire entendre dans la presse francophone. En pratique, il ne peut évidemment pas concrétiser sa menace", estime Eric Van Rompuy.
Le député rappelle que le Gordel, randonnée sportive qui ceinture symboliquement la Région bruxelloise pour souligner le caractère flamand de sa périphérie, a toujours revêtu un caractère politique flamand. Depuis plusieurs années, Eric Van Rompuy participe au Gordel revêtu d'un T-shirt portant un slogan en faveur de la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde.
Damien Thiéry est l'un des trois bourgmestres francophones des communes à facilités de la périphérie bruxelloise dont le gouvernement flamand refuse la nomination depuis les élections communales d'octobre 2006.
Le bourgmestre f.f. de la commune bruxelloise à facilités de Wezembeek-Oppem, François Van Hoobrouck, ne réagira, lui, que contre des débordements racistes ou extrémistes.
Des T-shirts portant des slogans tels que "splits BHV" (scindez BHV) ou, dans un autre registre, "Rattachement des communes à facilités à Bruxelles" seront tolérés, au nom de la liberté d'expression, a-t-il affirmé. Il a envoyé une lettre expliquant sa position aux organisateurs du Bloso (pendant flamand de l'Adeps) mais n'a visiblement pas reçu de réponse satisfaisante.
De son côté, le bourgmestre de Wezembeek estime que des calicots ou tracts portant des slogans tels que "Franse ratten rolt uw matten" (Rats francophones, faites vos bagages) ou "Franstaligen verhuis" (Francophones, déménagez), ne sont pas tolérables. De même, il avertit ne pouvoir tolérer que des militants de groupements tels que le Voorpost viennent envenimer les choses.
Gordel: des extrémistes bloquent le vélo de la présidente du CD&V
Belgique - Politique 10:13 06 septembre 2009
La 29e édition de la promenade pédestre et cycliste flamande autour de Bruxelles, le "Gordel", a débuté dimanche matin. Cette manifestation à caractère sportif mais aussi politique entend notamment mettre en valeur le caractère flamand de la ceinture verte et des communes entourant Bruxelles.
Si les organisateurs du BLOSO (administration flamande des sports) craignaient d'éventuelles "tracasseries" francophones, c'est des rangs des extrémistes flamands du "Werkgroep BHV" (groupe de travail BHV) qu'un incident est survenu, lorsque ses militants ont cadenassé la roue avant du vélo de la présidente du CD&V Marianne Thyssen. Le ministre-président flamand Kris Peeters a porté secours à l'infortunée présidente, qui a pu repartir une dizaine de minutes plus tard, équipée d'une nouvelle roue, et rejoindre le peloton de sa vingtaine d'amis du CD&V. Le groupe BHV, qui rassemble des membres des organisations extrémistes du Vlaamse Volksbeweging, du Taal Aktie Komitee et du Halle-Vilvoorde Komitee, voulait ainsi manifester sa mauvaise humeur envers les démocrates-chrétiens flamands, qu'ils accusent de tolérer le retard de la scission de l'arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde. En revanche, les actes de mauvaise humeur des Francophones se sont limités dimanche matin à la manipulation du fléchage ou à la pose d'autocollants aux couleurs belges sur ces mêmes panneaux, principalement à Crainhem et Wezembeek-Oppem. (JLS)
=================
Quelques explications pour les visiteurs du site et nos amis français.
Le mot flamand "gordel" signifie "ceinture". Dans l'esprit de la manifestation flamingante, il s'agit de bien faire comprendre aux nombreux francophones de la périphérie bruxelloise qu'ils sont en Flandre et pas chez eux en Belgique.
A la fin de années 1960 et après avoir gueulé et s'être conduits en peste jaune (Hitler avait sa peste brune), ils ont obtenu un tracé de frontière linguistique en promettant de respecter les droits des francophones. Ce n'était que le début de l'agenda caché :
Ces exécrables fascistes flamingants reproduient les schémas des doctrines nazies. C'est pourquoi ces manifestations et partis devraient être interdits en Belgique.
Qui dans notre pseudo élite flamande osera leur mettre le nez dans le caca ?