lundi 9 août 2010

Les flamingants nationalistes, intolérants, xénophobes, pour une Vlaanderen über alles.


Le binôme De Wever - Di Rupo séduit de plus en plus les Flamands

Malgré la longue préformation (toute relative en regard des palabres interminables de 2007), l'image de Bart De Wever (N-VA) et d’Elio Di Rupo (PS) en Flandre n’est pas le moins du monde écornée. Au contraire … les deux hommes politiques sont de plus en plus suivis par les Flamands, toutes opinions politiques confondues.

Belgique - Politique 6:40

Un sondage dans Het Nieuwsblad/De Gentenaar montre que la confiance des Flamands en Bart De Wever et Elio Di Rupo a augmenté depuis les élections du 13 juin. 69% des 1.000 Flamands interrogés soutiennent Bart De Wever, dont 15,4% "sans réserve" et 53,3 "assez bien". Bart De Wever est en outre soutenu par des électeurs de tous les partis flamands. Il l'est particulièrement et logiquement par les électeurs de la Lijst Dedecker (71%), mais également par ceux de partis de gauche comme le sp.a et Groen! (plus de 50%), alors même que le programme de la N-VA est fort à droite.

Près de 6 Flamands sur 10 voient en Di Rupo un futur bon Premier ministre

48% de ces mêmes personnes sondées ont également confiance en Elio Di Rupo. Quelque 21,9% disent même avoir plus confiance en lui qu'avant, contre 7,9% qui font le mouvement inverse. Les Flamands semblent également avoir accepté l'idée d'un premier ministre francophone: plus de 58% pensent qu’Elio Di Rupo remplira bien cette fonction.

Pessimistes sur une grande réforme de l’Etat

Les personnes sondées se montrent par contre plus sceptiques sur l'imminence d'une grande réforme de l'Etat. 39,6% croient que le centre de gravité de la politique glissera vers les régions, contre 51,5% qui pensent que cela n'arrivera pas à court terme.

Vos réactions

6 réactions sur
Le binôme De Wever - Di Rupo séduit de plus en plus les Flamands

Anonyme 790149

Normal, Elio s'apprète au nom du "réalisme" à tout céder face aux exigences flamandes... VLAANDEREN OVER (über...) ALLES. L'auto-proclamée race des seigneurs demande (en fait impose) des "négociations"... mais commence par dire que si ce n'est pas pour satisfaire tous leurs diktats (nés d'une conception moyen-âgeuse du droit), ils refuseront toute solution. Francophone il est un moment où plier pour avoir la paix (communautaire) fait si mal qu'il vaut peut être mieux la guerre

09/08/10 à 08h40MICHKE

Apprenez que tout flatteur. Vit aux dépens de celui qui l'écoute

09/08/10 à 08h35Anonyme 654012

On ne peut pas, pour le bien du pays, les envoyer à l'UE ? N'oublions pas que la NV-A veut la fin de ce pays et qu'ils s'arrangent seulement pour habituer nos alliés à l'existence d'une entité appelée "Vlaanderen" avant de scinder définitivement la Belgique. Sans cette reconnaissance ils vont économiquement droit dans le mur et ils le savent ;-) Di Rupo fait le jeu de la NV-A et les flamingants lui en sont reconnaissants… .

09/08/10 à 08h23Anonyme 478378

Tout le monde connait la définition du mot " Binôme" , il faut croire ...... Di Rupo, il séduit souvent ..... et ou va t on avec cela ....??

09/08/10 à 08h05Anonyme 603296

C'est normal qu'ils séduisent de plus en plus, ce sont les nouveaux Laurel et Hardy du cirque politique belge.

09/08/10 à 07h20Anonyme 170959

Tout est dans tout. Rien n'a plus vraiment d'importance. Un SPA est "bleu" devant De Wever, plus libéral que De Croo, et un libéral francophone tel Maingain, n'en finit d'être rouge de rage devant un di Rupo prêt à troquer son costume pour un temps contre celui de De Wever. On mélange les pots de peinture. Les électeurs, flamands du moins, voulaient du changement; ils sont contents, même si ce changement n'a de réalité que le nom. En démocratie le plus important n'est-il en définitive l'emballage?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne partage pas votre analyse. Di Rupo désire imposer un programme de gauche aux flamands qui le combattent en masse. De Wever veut un programme économique de droite. Le Flandre ne veut plus payer cette politique ou les allocataire sociaux obtiennent plus de revenus que les petits salaires. Les flamands ont mon soutien. En cas de scission du pays j'irai vivre en Flandre!