mercredi 27 octobre 2010

Comment la Flandre tire la couverture vers elle...


Trop bavard ? Le colonel Gennart muté prématurément

Le commandant de la base aérienne de Florennes, le colonel Luc Gennart, a bien été relevé prématurément de son commandement, qu'il devra quitter dès lundi prochain, a-t-on appris de bonne source.

Le colonel Gennart avait dénoncé le 16 octobre la "flamandisation" de l'armée, assurant que les "francophones n'ont plus rien à (y) dire" et disant craindre pour la fermeture de cette installation et le transfert de ses avions en Flandre. Il aurait dû quitter la base de Florennes d'ici la fin de l'année, avec une remise de commandement prévue au début du mois de décembre, en vertu d'une décision prise en juin - qu'il contestait car elle intervenait un an plus tôt qu'initialement convenu.
Son successeur désigné est le colonel Michel Colles, qui dirige actuellement le "patron" du service de prévention et d'investigation pour la sécurité aérienne, l'"Aviation Safety Directorate" (ASD), installé sur la base de Beauvechain. Une permutation était prévue entre les deux hommes.
Ses valises faites pour le 3 novembre
Selon une bonne source, l'état-major de la Défense vient d'indiquer au colonel Gennart qu'il devait quitter la base de Florennes dès le lundi 3 novembre, premier jour ouvrable après les fastes que son unité, le 2ème wing tactique, organise vendredi à Namur.
Le MR a demandé de mettre à l'ordre du jour du Conseil des ministres restreint de mercredi la question de cette mutation prématurée, selon le député Denis Ducarme.
Source : rtlinfo du 26 Octobre 2010

Aucun commentaire: