Un colonel dénonce la "flamandisation" de l'armée
Le commandant de la base aérienne de Florennes dénonce la "flamandisation de l’armée", une déclaration peu habituelle de la part d’un militaire de haut rang sur les questions politiques et communautaires.
Belgique - Politique dim 17 oct, 8:44
Le colonel Luc Gennart, commandant la base aérienne de Florennes, dénonçait la "flamandisation" de l’armée hier soir à la télévision publique. Il explique qu’au sein de l’état-major général, les décisions sont prises sans tenir compte de l’avis des francophones. De plus, ces derniers ne sont pas placés à des postes de décision, mais dans "des postes annexes" : "Ils sont soit envoyés dans les écoles, soit envoyés à l’étranger", explique le colonel au micro de Florin Hossu pour Bel RTL.
Enormément d'entente mais aucune place pour les francophones
Il admet toutefois qu’au niveau de l’armée, il y a "énormément d’entente" entre Flamands et francophones "On opère de manière tout à fait remarquable. Notre grande force, c’est d’être ensemble, unis, mais malheureusement, au niveau de la hiérarchie, il y a un mouvement de flamandisation qui exclut toute réflexion francophone".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire