Il a étudié la philologie germanique à l'Université de Gand (1976).
En 1981, il débute comme producteur radio auprès de la BRT. En 1983, il devient journaliste aux infos radio. En 1990, il passe à la télévision et devient un des journalistes les plus connus et les plus puissant de la VRT.
Il a la réputation d'être très critique et adore poser des questions embarrassantes. Il apparaît depuis le 25 novembre 1991 toujours avec son noeud-papillon, sa marque de fabrique. Siegfried Bracke enseigne régulièrement le journalisme à des hautes écoles flamandes.
Il est un orangiste, qui prône la réunification de la Belgique et des Pays-Bas sous le règne de la maison d'Orange. Il prône donc un divorce belge confédéral renversé. Il est aussi franc-maçon.
En 1985, il obtint le Prix du Journalisme flamand pour un de ses reportages. Il épousa en septembre 2005 Marina Nuyts.
De la mi-2007 à la mi-2009, il fut rédacteur en chef de magazines d'information de la VRT.
Depuis janvier 2010, il présente le programme politique à succès Bracke op vrijdag. Il présente essentiellement des programmes politiques de la VRT, tels que Terzake sur Canvas, De zevende dag et Bracke en Crabbé.
Lors d'une conférence de presse le 4 mai, il fait part de son passage à la politique réelle en tant que tête de liste pour N-VA en Flandre orientale lors des législatives anticipées de 2010. Il est élu avec 101.940 voix de préférence.
En 2006, il révèle qu'il ne compte que quatre doigts de pied à chaque pied.
Bracke est membre de la loge gantoise Bevrijding, qui fait partie du Grand Orient de Belgique.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Siegfried Bracke de Wikipédia en français (auteurs)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire