jeudi 18 février 2010

Le communautaire qui tue.


Des opérateurs flamingants se transforment en meurtriers à cause de leurs frustrations et complexes linguistiques.

dimanche 14 février 2010

Une journaliste complice flamingante ou oie blanche ?

Cette proposition flamande n'est pas dénuée d'arrière-pensées politiques et mettrait en péril le travail de proximité des zones de police. Or cette proximité doit être maintenue

Jan Peumans, flamingant obstiné notoire, de famille de collaborateurs Nazi, fasciste dans l'âme.

Pour ce flamingant la démocratie est respectable quand elle avantage les flamands mais est détestable lorsqu'elle fait obstacle aux ambitions et diktats flamingants.
Cher visiteur, je vous laisse apprécier la logique tordue de cet individu.




Occupation rampante des postes clés par les flamands.

Défense: peu de francophones assez bilingues pour le sommet


08.02.10 - 08:46

Au sommet de l'armée belge il n'y a pas de francophone, à l'exception du patron de l'armée, le général Charles-Henri Delcour, et sur les 33 généraux que compte l'armée il y a 23 néerlandophones.

Les députés André Flahaut (PS) et Denis Ducarme (MR) qui dénoncent ce déséquilibre, exigent que des mesures soient prises, écrit lundi De Standaard.

Ce sont les connaissances en néerlandais insuffisantes des officiers francophones qui seraient à l'origine de ce déséquilibre. Des connaissances approfondies de la deuxième langue sont nécessaires à partir du grade de major et pour devenir général, il faut être parfait bilingue.

Le ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V), estime qu'il faut simplement que davantage de colonels francophones participent aux examens et tentent de réussir l'examen linguistique.

André Flahaut trouve pour sa part que cet examen est trop difficile. Il évoque aussi une règle non-écrite selon laquelle on tenterait de maintenir un rapport 60/40 entre néerlandophones et francophones au sein de l'armée. A la suite des dernières nominations au sommet de l'armée, le rapport serait passé à 70/30 en faveur des Flamands aux niveaux des majors, lieutenants-colonels et colonels. André Flahaut exige une officialisation du rapport 60/40 ou des examens distincts pour les francophones.

Commentaire : Ces officiers supérieurs, qu'ils soient flamands ou francophones, sont tous sortis avec un diplôme d'ingénieur de l'école royale militaire de Belgique et ne sont certainement pas des abrutis et incapables.
Le niveau de connaissance de la langue flamande exigé par les flamingants n'a qu'un but évident : s'emparer du pouvoir à l'armée et parachuter leurs pions aux postes les mieux rétribués. Ceci est une étape supplémentaire dans la flamandisation du fédéral en attendant la création d'un état flamand.
De plus tous les officiers supérieurs flamands ne sont pas tous de parfaits bilingues........., mais un ministre du genre De Crem est d'abord un flamand, ce qui facilite bien des nominations.

Et si ceci est mensonge, j'ajouterai pour les visiteurs du site qu'il est bien connu qu'un officier supérieur maitrisant la langue de Vondel est un "guerrier supérieur invincible" !