lundi 11 octobre 2010

Un avis éclairé.

J’ai fait la traduction des quelques mots en Flamand pour la bonne compréhension de nos amis Français !

ILS ONT BESOINS D'UNE BONNE LECON....CES FLAMINGANTS !!!



Et si nous avions envie de donner un coup de pouce à la Wallonie en utilisant le petit pouvoir que nous avons individuellement et qui devient ENORME quand il s'exerce à plusieurs??

Si nous choisissions de dépenser nos sous dans nos régions qui en ont bien besoin (enfin ce qu'il nous reste encore à dépenser en loisirs et futilités
!)

Arrêtons les transferts de nos milliards d'euros touristiques vers la vlaamse kust. (côte flamande).
Et si nous suspendions ou annulions nos week-ends ou réservations estivales ???

Et si nous retrouvions le charme de nos Ardennes, de la Gaume, des Fagnes, des Cantons de l'Est , de nos provinces du Sud !
Si la Mer du Nord nous manque tellement ...allons en Hollande: à Cadzand ou Breskens ,Renesse, etc.etc... nous y serons accueillis les bras ouverts.



A 4 kms de De Panne nous avons ( qui est française) Bray-Dunes, puis Malo-les-Bains , on y parle français et on y mange (et boit) beaucoup mieux et pour beaucoup, beaucoup moins cher !!! A Bray-Dunes plage on y mange des moules ou une aile de raie avec frites et une boisson pour 9 euros !
Ou encore un peu plus loin : Cap Blanc-Nez ou Gris-Nez, Le Touquet. Et le tout par autoroute..
.Gratuite !

.

Et pourquoi pas la Baie de Somme, ses petits ports de pêche familiaux que sont Le Crotoy ou Saint Valéry, le Tréport ou Boulogne sur mer ? Nous y trouverions des fruits de mer, crustacés, poissons de la pêche du jour à des prix inconnus à Oostende. Avec un peu plus de temps devant soi et le guide du Routard ou encore celui des gites et maison d'hôtes de France en poche, des compagnies aériennes nous proposent des billets "à pas cher" vers Carcassonne, où Hyères, Toulon, en Bretagne, au pays basque!
Et là c’est sûr, nous évitons les sempiternels bouchons de retour de week-end sur l'E 40 !


Si la Flandre veut à ce point exister "seule" , montrez-lui votre mécontentement. Ne serait-il pas temps de réagir au " 't is de moment !!! " des séparatistes nationalistes flamingants en reprenant le mot de Jean Gol "Het is gedaan!(
c’est terminé !)" Et dites-vous bien que si on ne trouvait plus un seul francophone sur les plages flamandes, ils se mettraient vite à pleurer et à revoir leur position !

Pour ma part, depuis qu'ils ont exprimé leur haine qu'ils ont envers nous - c.-à-d. depuis environ 8 ans, je n'y ai jamais plus mis les pieds et je vais à Bray-Dunes. Les motor-homes y sont les bienvenus sur la place communale, accueillis gratuitement à 30 mètres de la gendarmerie. Puis on pousse une petite pointe vers l'Ouest. Les plages sont merveilleusement belles. On y fait du char à voile. Le matin, les ouvriers communaux (qui, entre eux, parlent aussi le flamand, car nous sommes en Flandres françaises) viennent gentiment faire la causette ..... En français.

REAGISSEZ QUE DIABLE !


Franck Ophone

BOUTEFEU !

Ces flamingants, s'ils n'ont pas gain de cause, harcèlent et persécutent les francophones; ce depuis des 10aines d'années. Il faut divorcer maintenant pour qu'ils se cassent la gueule et ne nous emmerdent plus.

dimanche 10 octobre 2010

Quand la NV-A veut la transparence .... à huis clos.

Comme d'habitude ces flamingants "plient" les lois à leurs besoins. Eux qui hurlent que la démocratie n'est pas respectée sont les premiers à la fouler aux pieds. De nombreux cas le prouvent. Par ex., les bourgmestres qui boycottent les dernières élections dans BHV et les ministres flamingants leurs garantissent l'impunité.