Francophones de Bruxelles et de sa périphérie, nous attirons votre attention sur les agissements "anti-francophones" des politiciens et extrémistes du Nord. Ne soyons plus les victimes de leur duplicité !
mardi 8 mars 2011
La Flandre à l'assaut de tous les postes clé de l'Etat
D'après les derniers chiffres, relayés ce mardi par le journal le Soir, les fonctions administratives importantes reviennent aux Flamands.
L'affaire de la démission du chef de la police fédérale Fernand Koekelberg a un parfum communautaire. Certains n'ont pas hésité à pointer du doigt la N-VA qui aurait orchestré une cabale pour évincer un responsable francophone d'une grande institution belge. Preuve de la "flamandisation" de l'administration, s'interroge le quotidien ?
En théorie, la loi prévoit un strict équilibre entre Flamands et francophones dans l'administration. Mais, en pratique, on retrouve quatre francophones pour six Flamands. Et les francophones n'occupent pas forcément les meilleures fonctions. Le Ministère des Affaires étrangères est sans doute l'exemple le plus frappant: trois postes majeurs sur quatre sont occupés par des Flamands. Le sud du pays a toujours hérité des ambassades à Paris ou au Saint- Siège, là où le nord occupe les ambassades de Berlin, Londres, Washington, Kinshasa ou Kigali... sans compter les postes à l'OTAN, l'ONU et l'Europe... Bref, tous les postes qui comptent.
Côté flamand, il existe donc une véritable stratégie d'occupation, là où le Gerfa, le Groupe d'étude et de réforme de la fonction administrative, parle de bricolage côté francophone. Et ce problème ne serait que minime comparé à ce qui se passe à l'armée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire