mercredi 25 mai 2011

La peste jaune en marche .... comme la brune des nazis.

Fédération Wallonie-Bruxelles: les contre-résolutions du Vlaams Belang

© belga
Le Vlaams Belang va déposer dans les assemblées où il est représenté une proposition de résolution contre le changement de nom de la Communauté française en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ce mercredi, le parlement de la Communauté française doit adopter une proposition de résolution relative à cette nouvelle dénomination.

Le texte du parti extrémiste demande à chaque autorité concernée de condamner cette nouvelle dénomination et de ne reconnaître aucune communication émanant d'une institution ainsi nommée.

La décision de tous les partis francophones d'adopter la nouvelle dénomination est intervenue à la suite des déclarations du ministre-président flamand Kris Peeters selon lequel Bruxelles ne serait jamais une Région à part entière.

Le texte du Vlaams Belang sera déposé mercredi au parlement flamand, jeudi à la Chambre et au Sénat, vendredi à la Commission communautaire flamande de Bruxelles et la semaine prochaine au parlement bruxellois.

Le parti extrémiste voit dans la décision francophone une provocation et une volonté d'annexer Bruxelles à la Wallonie. (belga)

 
24/05/11 19h12

Aucun commentaire: