mardi 22 février 2011

Qu'ont-ils fait en 7 mois ??? Flaminganten buiten.


La stupidité impardonnable flamingante. La vie d'un francophone n'aurait pas de valeur !!!!!

Grève du français au 100 de Louvain ! "On joue avec la vie des gens"

Depuis quelques semaines, le personnel de la centrale 100 de Louvain, dans le Brabant flamand, est en grève administrative. Il réclame le paiement d'une prime de bilinguisme qui tarde à venir. Du coup, tous les standardistes refusent désormais de s'exprimer en français, ce qui a déjà failli coûter des vies. Bourgmestre et pompiers de Braine-l’Alleud témoignent.

22 Février 2011 09h10
*        
"Ca peut tourner à la catastrophe et mettre une vie en danger", résumait Vincent Scourneau, le bourgmestre de Braine-l'Alleud ce matin sur Bel RTL. Selon lui, refuser de parler français est une aberration dans un service censé gérer les appels en urgence. D'autant plus que cette même centrale demande l'appui de plus en plus souvent de pompiers ou ambulanciers francophones car leurs effectifs sont débordés... mais ces consignes ne sont données qu'en néerlandais. "Je trouve ça paradoxal. Voilà des personnes qui demandent l’intervention d’un corps de pompiers pour gérer des sinistres survenus sur leur territoire. Et ces personnes qui appellent au secours ne veulent plus s’exprimer en français. Il pourrait y aller de la vie de qui que ce soit, un Wallon comme un Flamand."
Les pompiers de Braine-l'Alleud dénoncent un manque flagrant de coopération et craignent qu'un accident ne survienne parce qu'un ordre de mission n'a pas été correctement compris… comme cela a failli être le cas récemment. "Une ambulance qui se rendait en intervention a constaté un accident avec une personne blessée sur le trajet. Cette ambulance ne sait pas s’arrêter puisqu’elle est en mission vers un autre endroit. Ils essaient donc de contacter le 100 de Leuven par radio pour leurs signaler l’accident mais le 100 de Leuven ne daigne même pas répondre parce que l’appel se fait en français !", témoignait le commandant des pompiers de la ville, qui interviennent plus de 250 fois par an en Flandre…
La ville s'est plainte à la gouverneure de la province, Marie-Josée Laloy, qui n'a pas encore réagi.

dimanche 20 février 2011

Luc Genard persiste.

Il ne faut se faire aucune illusion, les flamingants continueront à vider la Belgique en direction de la Flandre sans aucune honte ni scrupule.
"Vlaanderen über alles" justifie leurs actes indignes d'une Europe du 21ième siècle.  Pour eux, dépouiller la Wallonie et les francophones est un acte citoyen dans le cadre d'une croisade anti-froncophone.

Il ne faut plus se faire d'illusions. La Capitale du 16 février 2011.


Des flamingants veulent leur nation très flamande bien évidemment mais veulent aussi s'emparer des biens et de la famille Belgique avant le divorce.
Le divorce à un prix, ils doivent le payer en abandonnant BHV qui est les pays de 1,2 Mio de francophones belges.

Paru dans la LLB du 17 février 2011