mercredi 13 avril 2011

Nouvelles manoeuvres flamingantes pour drainer une maximum de la Belgique vers la Flandre.

Les patrons flamands veulent l’autonomie fiscale

mardi 12 avril 2011 à 08h37

Le Voka, la fédération patronale flamande, veut avant tout l'autonomie fiscale, en matière d'impôt sur les personnes physiques mais aussi, en partie, en matière d'impôts sur les sociétés. Elle l’a redit aux présidents de partis francophones.

Luc De Bruyckere, président du Voka.
Luc De Bruyckere, président du Voka. © Yannbertrand


A l'issue d'une rencontre entre des chefs d'entreprises flamands et les présidents de partis francophones, l'organisation patronale flamande Voka a rappelé les lignes de force de sa position en matière de réforme de l'Etat. Selon son président, Luc De Bruyckere, le Voka plaide pour une réforme de l'Etat qui permettre aux régions de pouvoir mener une politique socioéconomique sur mesure.
Les présidents des quatre partis francophones ont expliqué lundi soir à Bruxelles, à une quarantaine de patrons flamands membres du Voka, leur position sur la réforme de l'Etat. «Le Voka plaide pour des solutions efficaces afin d'améliorer la structure de l'état, et non pour des compromis hésitants», a dit l'organisation patronale flamande, dans un communiqué diffusé en fin de soirée pour rappeler ses positions.
L'organisation des chefs d'entreprise flamands veut avant tout l'autonomie fiscale, en matière d'impôt sur les personnes physiques mais aussi, en partie, en matière d'impôts sur les sociétés. Pour les régions moins bien nanties financièrement, il faut une période intermédiaire et une intervention de solidarité, dit-elle.
Le Voka demande par ailleurs une régionalisation du marché du travail avec un maintien à l'échelon fédéral de tout ce qui a trait au système d'allocations de chômage, qui doivent être limitées dans le temps et être réduites progressivement. Aux yeux du Voka, les régions sont plus à même d'intégrer les chômeurs de longue durée sur le marché du travail.
Enfin, l'organisation des patrons flamands estime que Bruxelles n'est pas une région comme une autre. La collaboration et l'implication de la Flandre et de la Wallonie est indispensable pour lui permettre d'exercer son rôle de métropole pour la Flandre et la Wallonie. L'organisation plaide pour une transformation de Beliris en une «commission de capitale», une plateforme de collaboration pour les autres niveaux de pouvoir.
Trends.be, avec Belga


Bruxelles ne doit JAMAIS être mise sous tutelle flamingante parce qu'elle sera vidée au profit des flamingants.  Bruxelles représente 20% du PIB de Belgique. Les flamingants salivent à l'idée de s'emparer du pognon de Bruxelles et celui de ses habitants pour lesquels ils n'ont aucun respect ni estime. Les habitants de Bruxelles n'ont pas la fibre flamingante, raison pour laquelle nos fascistes ne culpabilisent nullement à l'idée de dépouiller et gruger les francophones de BHV.

lundi 11 avril 2011

La GESTAPO linguistique a encore frappé.

Un Colruyt ôte des pancartes bilingues à la demande de la N-VA

Un Colruyt ôte des pancartes bilingues à la demande de la N-VA
(Belga)
Un supermarché Colruyt de Hamme (région gantoise) a enlevé des pancartes bilingues après une demande de la section locale de la N-VA, rapporte le Nieuwsblad sur son site web.
Rédaction en ligne
Publié le 10/04 à 17h36
D’après le quotidien, le parti nationaliste s’est plaint de panneaux de déviation installés par le magasin en raison de travaux sur la voie publique, mais aussi d’un affichage bilingue à la caisse du supermarché.
“ Il y avait des affiches bilingues à la caisse depuis un certain temps ”, a affirmé le chef de la section locale de la N-VA, Eric Van Praet. “ La N-VA a reçu une pluie de protestations des habitants de Hamme. Mais il semble que l’erreur est en fait une négligence et qu’il n’y avait certainement aucune volonté de choquer les Flamands. La N-VA de Hamme peut témoigner que Colruyt a jusqu’à présent abordé de façon très correcte le bilinguisme dans ce pays. À notre grande satisfaction, Colruyt a réagi dans l’heure en supprimant tous les messages francophones, aussi bien dans la rue que dans le magasin ”, a-t-il déclaré.
La commune de Hamme est actuellement dirigée par une majorité CD & V - Open Vld. La N-VA n’est pas représentée au conseil communal.

La régression sociale grâce à la NV-A !!!!



LA BELGIQUE EN CRISE

D'après le quotidien De Morgen, le PS rejette résolument cette proposition qu'il considère comme une provocation. Pour le CD&V, cette proposition va un peu trop loin. Les sociaux-chrétiens flamands craignent que cela ne soit perçu comme une chasse aux sorcières.

La N-VA veut encourager les demandeurs d'emploi à limiter leurs allocations dans le temps, mais le PS ne veut rien savoir. Les nationalistes flamands partent du principe d'une régionalisation partielle du contrôle des chômeurs.

Un seul problème: seul le niveau fédéral bénéficierait du fait que les allocations de chômage ne sont plus octroyées, d'où l'idée d'octroyer un bonus aux Régions par chômeur suspendu.

Cerexhe : Il est exclu que d'autres que des Bruxellois gèrent Bruxelles.