vendredi 5 août 2011

La NV-A exige le bilinguisme.

Encore un moyen de réserver les jobs de la fonction publique aux flamands.  Spolier les francophones de leurs revenus et les distribuer aux flamands n'est pas un cas de conscience pour les flamingants.
Bruxelles est francophone à 95%; réservons les jobs à Bruxelles à 95% des Bruxellois.

Quant au respect de la constitution et des droits des hommes, les flamingants sont les premiers à les ignorer et bafouer.

D'ailleurs ces lois linguistiques exigées par les flamingants sont en conflit avec la charte européenne des droits de l'homme.

Les 10 candidats au poste de Koekelberg.

Ils ne manquent pas d'imagination pour écarter Koekelberg de son propre poste et sauver les apparences avec une liste de candidats. Les experts en saloperies sont à l'oeuvre.


jeudi 4 août 2011

Weyts (N-VA) persuadé qu’il y a plus de 7 % de Flamands à Bruxelles

Ben Weyts, député N-VA. © Image Globe


Selon le député N-VA Ben Weyts, le fait que Belgacom ne rédige que 7% de ses factures en néerlandais à Bruxelles, ne signifie pas encore qu'il n'y a que 7% de néerlandophones dans la capitale.


Pour lui, La Libre Belgique a négligé un certain nombre d'éléments dans l'info qu'elle a diffusée à ce sujet dans son édition de mercredi, notamment le fait que les Flamands s'adaptent plus aisément à la langue des autres.

D'après la Libre, à peine 7% des factures adressées par Belgacom à ses clients de la capitale le sont en néerlandais, selon une réponse fournie par la ministre de tutelle, Inge Vervotte, à une question parlementaire du député N-VA Ben Weyts.

Ces données confirment celles fournies par le secrétaire d'Etat à la mobilité, Etienne Schouppe, interrogé récemment par le même Ben Weyts au sujet des demandes d'immatriculation. Moins de 7% de celles-ci se font dans la langue de Vondel.

Mais pour Ben Weyts, la déduction faite par la Libre ne tient pas debout. Selon lui, le français est la langue de correspondance de nombreuses familles mixtes. Le représentant néerlandophone s'y résigne. "Les Flamands s'adaptent aux autres. A mon grand regret, il n'en va pas de même pour les francophones de la périphérie", a-t-il commenté, jeudi.

De plus, de nombreux services privés et publics cataloguent leurs clients comme francophones par définition, affirme-t-il.

Ben Weyts a par ailleurs jugé que Belgacom n'a pas l'image la plus obligeante à l'égard du Flamand "tel que l'illustre parfois son administrateur délégué lui-même" (Didier Bellens, ndlr).

Et le député nationaliste de conseiller à ceux qui veulent continuer à "faire dans la méchanceté" d'envisager les conséquences de leur attitude en plaidant désormais pour que les Flamands ne prennent à leur compte que 7% du financement de Bruxelles.

Le Vif.be, avec Belga

mercredi 3 août 2011

Protection des minorités refusée principalement par les flamingants.


Bruxelles très francophone au désespoir des flamingants.

7 % des factures Belgacom en néerlandais à Bruxelles: des partis flamands contredits




Belgacom a fourni ses chiffres : 7 % de ses factures seulement sont libellées en néerlandais à Bruxelles.
À peine 7% des factures adressées par Belgacom à ses clients de la capitale le sont en néerlandais. Voilà des chiffres qui contredisent certaines affirmations des partis flamands.

À peine 7% des factures adressées par Belgacom à ses clients de la capitale le sont en néerlandais, selon une réponse fournie par la ministre de tutelle, Inge Vervotte, à une question parlementaire du député N-VA Ben Weyts.

Plus de neuf factures sur dix sont envoyées en français, tandis qu’un nombre minime de clients opte pour l’anglais ou l’allemand.

Ces données, sollicitées par la N-VA pour mesurer la présence linguistique flamande à Bruxelles, confirment celles fournies par le secrétaire d’État à la mobilité, Etienne Schouppe, interrogé récemment par le même Ben Weyts au sujet des demandes d’immatriculation.

Moins de 7% de celles-ci se font dans la langue de Vondel, tandis que 93% se font en français.

Ces données remettent en cause les chiffres avancés par certains partis flamands, qui tablent sur une présence néerlandophone à Bruxelles supérieure à 10%.

Source: Belga F Int.

lundi 1 août 2011

Koekelberg à nouveau suspendu par la ministre flamande de l'intérieur. Des flamingants visent à nouveau sa place !!!


Koekelberg opnieuw geschorst

zaterdag 30 juli 2011 om 15u01

Paul Van Thielen, commissaris-generaal ad interim van de federale politie, heeft Fernand Koekelberg opnieuw geschorst. Dit nadat de Raad van State had beslist Koekelberg niet langer op non-actief te houden.
Fernand Koekelberg
Fernand Koekelberg © Belga
Fernand Koekelberg liet zaterdag via zijn advocaat weten dat hij maandag weer aan het werk zou gaan en zich ook opnieuw kandidaat zou stellen als commissaris-generaal van de federale politie. Deze ontboezeming kwam er nadat de Raad van State vrijdag de beslissing had geschorst van minister van Binnenlandse Zaken Annemie Turtelboom om Koekelberg, die in verdenking was gesteld voor verkrachting, op non-actief te zetten. Volgens de Raad van State werd daarbij namelijk niet de juiste procedure gevolgd.

Opnieuw geschorstNu wordt Koekelberg dus alweer geschorst, op basis van dezelfde argumenten. De nieuwe schorsing houdt wel rekening met het arrest van de Raad van State. "Het gaat opnieuw om een voorlopige ordemaatregel die zich niet uitspreekt over de inhoud van de beschuldigingen, maar die enkel als doel heeft de goede werking van de federale politie te waarborgen", luidt het in de mededeling van de federale politie.

Turtelboom moet nu binnen de tien dagen beslissen of de schorsing al dan niet wordt bevestigd.

Financieel gesjoemelOndertussen zou Koekelberg ook in opspraak zijn gekomen voor financieel gesjoemel. In de boekhouding van het commissariaat-generaal zouden namelijk verschillende onregelmatigheden zijn vastgesteld. De federale politie bevestigt dat het Comité P een dossier heeft overgemaakt aan het parket, maar gaat verder niet in op de inhoud van de zaak.

Koekelberg nam in maart ontslag als commissaris-generaal nadat hij in opspraak was gekomen vanwege een te dure dienstreis naar Qatar. (Belga/VF)