mercredi 13 mars 2013

Lion flamingants.


Philippe Gilbert s’en prend aux drapeaux flamands et à la N-VA

Alors que la saison des classiques flandriennes a débuté le mois passé, Philippe Gilbert s’est épanché sur des sujets plus politiques dans la presse du nord du pays.
L’hebdomadaire flamand Humo a fait parler Philippe Gilbert sur d’autres sujets que le vélo. Et le Remoucastrien n’y est pas allé par quatre chemins. «À un championnat du monde, tu dois seulement brandir le drapeau de ton pays, pas celui d’une région», juge celui qui a été sacré champion du monde à Valkenburg il y a six mois. «Ces drapeaux n’ont pas leur place sur une course. D’autant plus que ces gens se placent toujours là où ils sont sûrs d’être filmés.»
Le coureur de l’équipe BMC place une banderille également en direction de la N-VA. «Les gens ne croient plus en la politique et donnent leurs votes à ce genre de parti. C’est un choix négatif, leurs électeurs ne savent même ce que contient leur programme», estime Gilbert. Des propos auxquels n’a pas souhaité réagir le président de la N-VA Bart De Wever.
Lors du sacre de Gilbert à Valkenburg, un drapeau flamand avait été bien mis en évidence. Ce qui n’est pas du goût du Remoucastrien.

Lors du sacre de Gilbert à Valkenburg, un drapeau flamand avait été bien mis en évidence. Ce qui n’est pas du goût du Remoucastrien.

1 commentaire:

Michel a dit…

Enfin, un sportif qui a des couilles.
Evidemment, il risque d'avoir des représailles de la part des porteurs des drapeaux flamands jaunes et noirs ornés d'un lion, qui en ont très peu sous la casquette.
Bien sûr, tout cela est une propagande bien organisée, d’autant que comme il le dit : « ces gens se placent toujours là où ils sont sûrs d’être filmés.»
Bravo Philippe Gilbert.