samedi 10 août 2013

Trop bon; on ne peut passer à côté !

Objet : Lettre à Philippe

Une lettre à Philippe parue dans le journal Le Soir...
Poilant !!

«Une meute de courtisans plus ou moins serviles papillonneront dans les atours de votre royale prééminence»
Samedi 6 juillet 2013
Jérôme de Warzée / humoriste


Sire,
En tant que zélé thuriféraire du service public, force m’est ordonnée de vous mettre en garde. En effet, au moment même où vous prendrez vos quartiers et charges, une meute de courtisans plus ou moins serviles papillonneront (le verbe est pesé) dans les atours de votre royale prééminence pour s’attirer les ors et privilèges qu’instiguent la fonction. Je me permets de vous en dresser ci-dessous une liste non exhaustive agrémentée de renseignements glanés çà et là au hasard de mes observations. Étant couard de nature, j’ai volontairement omis les noms de famille des lèche-bottes royaux susdits, n’ayant ni la force morale, ni les moyens financiers d’échapper à de retentissants procès. Nul doute que leur prénom et qualités (?) vous mettront sur la voie que je vous souhaite de tout cœur, royale.
M. Bart De W., (N-VA, Nerveus-Vlaming Autonomisch): sorte de Darth Vador à l’anversoise. Perd en grammage ce qu’il gagne en suffrage. Nous craignons tous qu’il impose une scission, Degrelle ou de force.
M. Elio D. (Premier. En tout. Dit «L’anguille boraine»): fin négociateur. Vous garderez la main si vous ne communiquez avec lui qu’en néerlandais. S’il vous répond: «Nee», c’est qu’il n’a pas compris. S’il vous répond: «Ja», c’est qu’il n’a pas compris non plus.
Mme Laurette O. (de Liège, arrondissement de Schaerbeek, grande banlieue de Lasne): adepte du «Je touche un peu à tout mais je ne maîtrise rienNous sommes dans l’impossibilité de vous énumérer ici le nombre de portefeuilles qu’elle a vidé de ses substances car «Le Soir» de ce jour ne peut excéder un poids de 4,2 kilos.
M. Armand D., (MR pour Monarchie Régénératrice, asservi d’envergure): son corps, son âme, ses organes, tout est à vous sur un plateau d’argent… tant qu’on l’invite encore aux garden-partys en tant que membre d’honneur à vie et à condition qu’il reste bourgmestre d’Uccle.
M. Paul M., (PS, manager de Charleroi et bourgmestre de François Pirette): jeune loup affameur de zèbres. Paul M. ne vous sera pas d’une proverbiale utilité, sauf si vous désirez un smartphone rapidement et à haut prix. Méfiez-vous. Il est si opportuniste que s’il avait pu, par voie légale, concourir pour l’accession au trône, il prêterait serment le 21 juillet à votre place.
M. Koen G., (CD&V. Apparemment ministre des Finances): si vous avez des nouvelles, nous serions ravis de savoir qui il est, où il est, ce qu’il fait et ce qu’il nous en coûte.
Mme Joëlle M., (CDH. Organisatrice de voyages en Syrie pour ados en difficultés au CEB). Attention: sur toutes les photographies officielles depuis 1987, ce n’est pas Laurette O., c’est l’autre. Vous les confondrez facilement, l’une milite au sein du CDH, un parti voué à disparaître, l’autre au sein du PS, un parti voué à nous faire disparaître.
M. Charles M., (MR. Dernier grand gagnant de la «Politique Fiston»): stagiaire bigleux assimilant Jodoigne à la bande de Gaza, et, lors de délires narcissico-psychotiques d’obédience post-jeangolienne, il se persuade qu’il est le président du Mouvement réformateur.
M. Benoît L., (CDH, mainate de Joelle M.): Honnête, bourru, mais prend des libertés avec l’histoire et la géographie: il est persuadé que Bastogne est la capitale du pays et que ses habitants ont libéré les Etats-Unis du joug nazi en 1944.
Annemie T., (Open VLD. Coordinatrice en chef des journées portes ouvertes dans divers centres de délassement du royaume: Lantin, Forest, Andenne, etc.): personnalité prouvant par l’absurde qu’on peut faire une très honorable carrière politique en se peignant avec un maatje.
M. Didier R., (MR. Ex-Koen Geens): Une fin de parcours politique décevante, des Finances aux Affaires étrangères. Un peu comme si Bill Gates était devenu vendeur chez Media Markt. Il ne vous parlera que de budget et d’imposition alors qu’il incarne, toutes proportions gardées, le parallèle du chemin de vie de Rocco Siffredi: s’il est encore puissant, il a totalement quitté le métier.
Mme Emily H. et M. Olivier D., (Ecolo. Attention, il ne s’agit pas ici des fameux duettistes Shirley et Dino, car l’un des deux arbore une moustache et l’autre a souvent une boucle d’oreille.): n’arrêtent pas de dresser des P-PV (Panneaux photovoltaïques), et tout le monde doit payer.
M. Melchior W., (CDH. Bob sans trop de modération). Ne vous y trompez pas. Si, à la première écoute, son discours paraît issu des plus belles tirades de Jean-Claude Van Damme, sachez qu’à la seconde écoute, vous en aurez la confirmation.
Mme Maggie D., (Très Open, mais plus tout à fait VLD, surnommée «La mère Fouettarde»). Si elle ne vous trouvera qu’au grand château, sachez que vous ne la retrouverez qu’au Petit.
M. Francis D., (CDH, et actuel gérant du Monarchik Park). Il a dit de vous que vous incarniez la personnalisation authentificatrice de la constitutionnalité unitaire réunifiante fédéralement non décentralisable. A votre place, je me méfierais.
M. Marc U., (Epoux de Laurette O.). Il n’a rien à faire dans cette liste mais il arrive toujours à se placer. A un double des clés des studios d’information de la RTBF.
M. Pieter De C., (CD&V. Grand Maréchal de l’ordre de la haute endive belliqueuse): symbiose entre Napoléon, le capitaine Crochet et le caporal Blutch du 22e régiment de cavalerie. Son seul fait d’arme: avoir déflahautiser l’armée belge qui ne comptait plus en ses rangs que des dentelliers et des semeurs de haricots.

En espérant, votre Majesté, que ces renseignements vous permettront d’éviter des chausse-trappes, je vous prie d’agréer, votre altesse, l’expression de mon respectueux souvenir.

PS: Pardonnez mon outrecuidance, mais permettez que je vous demande de remettre mes humbles et cordiales considérations à vos parents, votre épouse, vos enfants, votre sœur, à votre quart de cousine sous-germaine, Delphine, ainsi qu’à votre demi-frère, Laurent.
JdW (de l’ordre du «Cactus dans le Waterzooi»)
(Jérôme de Warzée)
 

mercredi 7 août 2013

Les flamingants prouvent une fois de plus qu'ils n'ont pas de parole ! Toujours en hypocrites ......

Delpérée : "Il n'est pas question de renégocier le BHV judiciaire"

mardi 06 août 2013 à 15h06
L’accord sur le BHV judiciaire doit-il être renégocié ? Pour le sénateur Francis Delpérée (CDH), il est indissolublement lié à la 6e réforme de l’Etat.

Francis Delpérée (CDH). © Imzge Globe

Selon le quotidien De Tijd, l’accord de gouvernement sur la scission de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles-Hal-Vilvorde devrait être renégocié entre les néerlandophones et les francophones pour tenir compte de l’analyse de la société d’audit KPMG, qui a mesuré la charge de travail des magistrats du siège à Bruxelles.
Le rapport KPMG, commandé par la ministre de la Justice Annemie Turtelboom (Open VLD), devait permettre de vérifier si la clé de répartition entre magistrats néerlandophones et francophones, telle qu’adoptée lors de la négociation sur la 6e réforme de l’Etat, était correcte. Les négociateurs gouvernementaux et d’Ecolo/Groen s’étaient entendus sur une clé de répartition « 20% de néerlandophones, 80 % de francophones ». A l’époque, cela avait fait hurler l’opposition flamande (N-VA et Vlaams Belang), ainsi que divers acteurs judiciaires flamands, dont la présidente néerlandophone du tribunal du Travail de Bruxelles.
Le rapport KPMG arrive à des conclusions qui leur donnent partiellement raison, ce qui, traduites dans les faits, rehausserait le poids des magistrats flamands dans les tribunaux bruxellois. A sa sortie, il y a un mois, le rapport KPMG avait été très critiqué par les francophones, tant pour la forme (il était rédigé dans un français lamentable) que sur le fond, jugé orienté en fonction des desiderata flamands.
Le sénateur Francis Delpérée (CDH) relativise la « bombe » qui, selon le Tijd, serait placée sous le gouvernement s’il fallait renégocier le BHV judiciaire. « Il n’est pas question de renégocier quoi que ce soit, déclare-t-il au Vif/L’Express. Le rapport KPMG était une note d’information demandée par la ministre de la Justice et adressée à celle-ci. J’ai déjà eu l’occasion de dire que, sur la forme, il constituait une injure à la langue française et que, pour le fond, il n’avait pas été réalisé dans des conditions idéales, ce dont les gens de KPMG avaient convenu. Ce rapport est un élément parmi d’autres. Le débat continue au sein du gouvernement. Ce n’est pas KPMG qui décide. Maintenant, si certains - ce que je ne souhaite pas- veulent renégocier le BHV judiciaire, alors, il faudra aussi renégocier le BHV électoral. Or ce n’est pas du tout dans l’esprit de la majorité gouvernementale élargie aux Ecolos. Tous les discours que l’on a entendus lors de l’abdication du roi, au 16, au Parlement et au Palais royal, disaient, au-delà des sourires de circonstances, que la réforme de l’Etat, toute la réforme de l’Etat, devait être appliquée. Pas question de la détricoter sur un point très précis. Le CDH reste attentif aux deux aspects de la question BHV : la scission de l’arrondissement électoral et celle de l’arrondissement judiciaire. »




mardi 6 août 2013

Les flamingants veulent à nouveau un déséquilibre en leur faveur. Déjà que nous avons 3 ministres flamands qui ne devraient pas y être à Bruxelles !

Une bombe sous le volet judiciaire de l'accord BHV

mardi 06 août 2013 à 10h13
Il est fort probable que les francophones et les néerlandophones doivent renégocier la scission de l’arrondissement judiciaire Bruxelles-Hal-Vilvorde. L’accord conclu ne prévoit pas assez de juges néerlandophones. C’est ce que rapporte le journal de Tijd.
© Belga
Déjà en octobre 2011, il s’est avéré que l’accord sur la scission de l’arrondissement judiciaire était basé sur des statistiques erronées. Le journal De Tijd a pu étudier le rapport et confirmer cette supposition. Jusqu’ici le problème avait été tenu secret "pour ne pas brusquer les francophones", écrit le journal.
Chiffres erronés
L’accord BHV stipule qu’à l’avenir il y aura seulement 20 pour cent de juges bruxellois néerlandophones alors qu’à présent un juge sur trois à Bruxelles est néerlandophone. Même si quelques mois plus tard il s’est avéré que les chiffres utilisés lors des négociations étaient erronés et qu’il fallait plus que 20% de juges néerlandophones, les partis francophones n’ont plus voulu changer l’accord d’un iota.
En juillet l’année passée, la ministre de la Justice Annemie Turtelboom (Open Vld) a demandé au réseau de conseil KPMG de mesurer la charge de travail des juges bruxellois. Sur base de sources bien informées, De Tijd révèle que les rapports de KPMG concluent que le tribunal de travail, par exemple, nécessite 34 % de juges néerlandophones.
Si l’accord BHV prévoit 5 juges du travail néerlandophones, il en faudrait 12 selon KPMG. C’est même davantage que les 9 juges du travail néerlandophones actuellement actifs à Bruxelles. Pour le tribunal bruxellois de première instance – le plus grand tribunal – KPMG conclut que le département civil doit compter plus de 35 % de juges néerlandophones. Et pour le tribunal de première instance dans sa globalité, KPMG estime qu’il faut 29 % de néerlandophones, donc également davantage que ce qui a été convenu.
L’impasse totale
Selon De Tijd, le rapport KPMG est prêt depuis des semaines, mais on n’en parle pas pour ne pas offusquer les francophones. La ministre de la Justice Annemie Turtelboom (Open VLD) et le Secrétaire d'État aux Réformes institutionnelles Servais Verherstraeten (CD&V) font savoir que le rapport a été transféré à un comité de suivi qui continuera à y travailler après les vacances.
Certains magistrats côté francophone mettraient en doute la stratégie de KPMG et se seraient plaints de sa méthode de calcul. "Si les politiques francophones reprennent cette critique, l’impasse est totale", écrit le journal. 

dimanche 4 août 2013

Très flamingant mais ne refuse pas l'argent des Belges !!!!

  • Herman Van Rompuy est un homme politique belge flamand né à Etterbeek le 31 octobre 1947.
vanrompuyFlamand flamingant qui s’est beaucoup dépensé pour empêcher les Francophones de la périphérie de Bruxelles de parler français, il est membre du CD&V (Parti démocrate chrétien Flamand) et a été président de la Chambre des Représentants du 12 juillet 2007 au 30 décembre 2008. Il a été appelé par le roi Albert II le 28 décembre 2008 pour former un nouveau gouvernement, en remplacement du gouvernement Leterme démissionnaire depuis le 19 décembre 2008. Il prête serment le 30 décembre 2008 et devient le 48e Premier ministre.

Le 19 novembre 2009, Herman Van Rompuy a été choisi par les 27 chefs d’État et de gouvernement, réunis en conseil de l’Union européenne à Bruxelles pour devenir le premier président permanent du Conseil européen à compter du 1er janvier 2010.

Herman Van Rompuy représente l’aile conservatrice du parti au sein du CD&V.
Fils du professeur d’économie Vic Van Rompuy, Herman Van Rompuy a achevé ses études secondaires au collège Sint-Jan-Berchmans de Bruxelles (humanités gréco-latines) en 1965. Bachelier (1968) en philosophie, il est licencié avec grande distinction en sciences économiques de la Katholieke Universiteit Leuven en 1971. Il y obtient également le diplôme de docteur en sciences économiques.
Il participe, à plusieurs reprises, à la formation du gouvernement fédéral belge. La carrière ministérielle de Herman Van Rompuy s’interrompt suite à la lourde défaite électorale de son parti en juin 1999.
Non à la Turquie. Van Rompuy est perçu comme un opposant à l’adhésion de la Turquie à l’Europe. En 2004, il a déclaré : »La Turquie ne fait pas partie et ne fera jamais partie de l’Europe. Une extension de l’Europe à la Turquie ne peut pas être considéré comme une des simples récentes extensions de l’Europe. », ajoutant : « Les valeurs universellement partagées de nos jours en Europe, qui sont les valeurs fondamentales de la Chrétienté, perdraient de leur force avec l’entrée d’un grand pays islamique comme la Turquie. »
Le 12 juillet 2007, il est élu président de la Chambre des Représentants.

Premier ministre. Le 17 juillet 2009, suite à la mise en place des nouveaux gouvernements dans les entités fédérées et au départ de Karel De Gucht à la Commission européenne, Herman Van Rompuy doit effectuer un important remaniement ministériel. Fin 2009, il est aperçu dans une réunion du Groupe Bilderberg[1]

Et le grand Reich flamingant durera 1000 ans !!!

Theo Francken (N-VA): "la Flandre sera indépendante"

Source: Belga
samedi 03 août 2013 à 08h41
Dans une interview accordée au Standaard, le parlementaire N-VA Theo Francken se dit convaincu samedi que la Flandre sera indépendante. "Ce jour viendra", insiste-t-il, ajoutant que "les élections de 2014 seront cruciales". Le parlementaire regrette par ailleurs de constater qu'aucun journal flamand ne soutient ouvertement la volonté indépendantiste.
Theo Francken (N-VA) © Belga
Theo Francken rejette l'étiquette de partisan de la ligne dure qui lui colle à la peau. Il attribue cette perception à son apparence, en l'occurrence ses cheveux très courts à la militaire. "En ce qui concerne l'immigration, je ne suis pas du tout un extrémiste", affirme-t-il. "Je n'ai aucune affinité avec le Vlaams Belang et n'en ai jamais eu. Un pays sans immigration est une idée horrible.
L'immigration doit être une expérience positive, un enrichissement. Ce n'est pas le cas pour l'instant. Je n'aurais jamais pu être militant d'un parti qui prône l'enfermement immédiat des demandeurs d'asile dans des centres fermés. "Il ajoute encore que le "Flamand pur" n'existe pas, et espère "qu'il n'existera jamais".
Theo Francken répète une nouvelle fois que son parti est favorable à un modèle confédéral mais admet qu'un nouveau blocage après les élections de 2014 est à éviter. "Là, les partis traditionnels ont un point. Donc, nous devons l'éviter à tout prix (...) En tant que plus grand parti, nous ne sommes pas marginalisés mais nous allons devoir bien réfléchir à la technique de négociations".