jeudi 27 mars 2014

Une chaîne de télévision payée par nos impôts compare Bart de Wever au parti néo-nazi grec Aube Dorée


Le magazine d’actualités flamand Knack a critiqué la chaîne de télévision franco-allemande Arte pour avoir publié sur son site une infographie qui décrit la « menace nationaliste » dans chaque pays européen. Chaun se voit attribuer un score qui rend compte du degré de « dangerosité » du mouvement en question.
Lorsque l’on clique sur la Belgique, on découvre que ce n’est pas le Vlaams Belang qui est mentionné, mais la NV-A. Le parti de Bart de Wever obtient un score de dangerosité de 8/10, autant que le parti… d'Aube Dorée, le parti néo-nazi grec (notre photo). Même le Front National de Marine Le Pen, et le PVV de Geert Wilders, notés respectivement 6/10 et 7/10, sont jugés moins "dangereux". 
« Bart de Wever classé au milieu de voyous politiques tels qu’Orban et Aube Dorée-Führer (le terme ne vient pas de nous, mais de ses disciples). Nikos Michaloliakos est traité à la légère, parce qu’en réalité, il est même dangereux. Pour la petite histoire, Gerolf Annemans figure dans cette liste. Cela ne vient pas de la plume d’un dissident d’extrême gauche quelconque, mais d’une chaîne publique respectée, qui est également financée avec de l’argent européen". 

Par

Aucun commentaire: