mardi 8 juillet 2014

Bruxelles n'est pas la Flandre et les habitants de Bruxelles ne veulent pas de tutelle flamingante.



Réponse et remarques d’un habitant belge francophone de BHV à Maurice Vandevelde.

Le contenu de l’article signé par cet habitant de Roosdaal  est de toute évidence inspiré par un radicalisme flamingant anti-francophone  qui espère une fin rapide de la Belgique puisqu’il réclame déjà une 7ième réforme de l’État et le séparatisme.
N’oublions pas la frontière linguistique, le Walen Buiten, les scissions du Brabant, de BHV, de la SNCV, de la Croix Rouge de Belgique, les nombreuses « réformes » au profit des flamingants, l’accaparation du jardin botanique de Bruxelles, etc ….

Voyons les affirmations, assertions et mensonges de cet individu :

-         -  La région de Bruxelles Capitale existe bel et bien depuis 20 ans au moins et a été reconnue par toutes les entités de Belgique. Or cette reconnaissance est de plus en plus souvent remise en cause par les flamingants qui renient une fois de plus leur parole au profit du « Vlaanderen über alles ».
-         -  Bruxelles est la capitale de la Belgique, entité d’Europe et connue en tant que telle dans le monde entier.
-         -  Bruxelles est une région cosmopolite qui n’édicte pas des lois linguistiques visant à exclure et interdire d’autres langues et humilier les non-belges. Chez nous, les wooncode, circulaires Peeters, décrets linguistiques et autres aberrations n’existent pas comme en Flandre.
-         -  Bruxelles capitale s’inscrit dans la volonté européenne de vivre en paix après les guerres du siècle dernier que le renouveau nationaliste oblitère, N-VA comprise.
-          - À Bruxelles, le FDF compris respecte les droits de l’homme et celui des minorités ainsi que celui de flamands qui ne représentent que 5% de la population. Les autres flamands de Bruxelles sont importés chaque jour pour y trouver un emploi, cause de l’intérêt malsain de leurs politiciens. Ils n’y paient pas leurs impôts. La Flandre ferait bien de s’en inspirer, elle la donneuse de leçons.
-          - Les francophones n’organisent pas de marches sur Bruxelles comme l’ont fait la peste jaune du pays.
-        -   Les flamingants ont décrété unilatéralement que Bruxelles était et est la capitale de la Flandre sans consulter les 1.500.000 francophones de BHV ! Nous ne voulons pas de tutelle flamingante chez nous ; après 14-18 et 40-45 nous n’allons pas accepter une troisième occupation «d’inspiration germanique » chez nous. Les flamingants ont déjà largement prouvé qu’ils étaient capable de fermer nos écoles, interdire notre langue et notre culture franco-belge et obliger nos enfant à aboyer leur sabir.
-          - Pour vivre en paix nous devons arrêter ces pseudos réformes qui vident « hypocritement » la Belgique en faveur de la Flandre et nous privent de nos droits, nos biens et notre art de vie.
-          Il serait bon à l’occasion du divorce belge, de réclamer un élargissement important de Bruxelles à son hinterland et de reprendre les slogans que nous entendons depuis des générations, à savoir :

Flaminganten buiten.
Vlaamse ratten, rol uw matten.

Vive Bruxelles cosmopolite où il fait bon vivre sans peste jaune dans les pieds.


A.L. de BHV.

Aucun commentaire: